Ajout carte reseau ISA compatible NE2000...

Fermé
resotaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 10 mars 2006 à 17:41
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 mars 2006 à 20:44
Bonjour,

Ayant depuis peu installé sur mon pc une version de Mandrake 9.2, je me suis dit qu'il serait bon que ce pc soit lui aussi sur mon reseau lan.
J'ai donc ajouté sur ce pc une carte reseau ISA compatible NE2000 (je sais, mais c tout ce que j'ai) et en redemarrant Mandrake, j'ai voulu configurer mes parametres reseau sous Drakconf.....mais voila, impossible avec l'assistant de faire reconnaitre cette carte ISA, meme en essayant plusieurs modeles diferents dans l'assistant.
Pourtant, cette carte fonctionne parfaitement et est reconnue sous systeme WinXP.....comme une ''compatible NE2000 ISA''.

On me propose bien sous Mandrake de configurer celle-ci a ala main en entrant les adresses IRQ et autre, mais ca, je ne sais pas faire....

Help?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
10 mars 2006 à 20:44
C'est possible que ce soit simplement ton noyau (la couche logicielle entre le hardware et linux) qui ne prend pas en charge ta carte ISA. Auquel cas il faudrait que tu compiles un noyau toi-même, sachant que c'est long et un peu fastidueux la première fois.

Si tu pars sur cette voie, prends bien le temps de lire un tutoriel, et de toujours garder ton noyau qui marche au cas où tu te plantes sur le nouveau. Si tu as lilo, bien penser à faire un lilo une fois que tu as corrigé /etc/lilo.conf pour rajouter une entrée vers le nouveau noyau.

Sinon la solution que te proposes mandrake c'est de charger un module (un morceau de noyau) en lui passant des paramètres, mais là, à part prier fort pour que tu tombes sur quelqu'un qui a déjà eu le problème sur google, il n'y a pas vraiment de solution.

Bonne chance
0