[mandriva] Nvidia et nombre de FPS
simon
-
simon -
simon -
bonjour a tous !
j'ai , depuis 9 mois bientot, echangé mon vieux windows pour une mandriva 2006. maintenant que j'ai obtenu une configuration qui me convient, se pose le probléme de l'optimisation et des performances!
je posséde une carte graphique NVIDIA Geforce fx 5600 256mo j'ai donc installer les derniers drivers de chez nvidia mais seulement lorsque je lance glxgears (commande de test pour l'accélération graphique si je ne me trompe pas) il m'indique un taux de 9 FPS en moyenne ! pourtant mon fichier xorg.conf me semble correcte, de plus les drivers nvidia semble fonctionner (presence du logo au demarrage et je peux jouer a QUAKE3, UT2004 ou Wet)
quelq'un a t'il deja eu ce probleme? d'ou peut venir un taux de FPS aussi faible?
pourriez vous laisser vos resultat lors d'un glxgears afin que je me fasse une idée de mon retard lol? et surtout quelq'un aurait-il la solution ?! :'(
merci a tous pour vos (eventuelles)reponses!
simon
ANNEXE:
mon xorg.conf
resultat d'un glxgears chez chez moi :
version des drivers nvidia:
voila voila si vous avez besoin d'autre informations n'ésiter pas !
et encore merci !
simon
j'ai , depuis 9 mois bientot, echangé mon vieux windows pour une mandriva 2006. maintenant que j'ai obtenu une configuration qui me convient, se pose le probléme de l'optimisation et des performances!
je posséde une carte graphique NVIDIA Geforce fx 5600 256mo j'ai donc installer les derniers drivers de chez nvidia mais seulement lorsque je lance glxgears (commande de test pour l'accélération graphique si je ne me trompe pas) il m'indique un taux de 9 FPS en moyenne ! pourtant mon fichier xorg.conf me semble correcte, de plus les drivers nvidia semble fonctionner (presence du logo au demarrage et je peux jouer a QUAKE3, UT2004 ou Wet)
quelq'un a t'il deja eu ce probleme? d'ou peut venir un taux de FPS aussi faible?
pourriez vous laisser vos resultat lors d'un glxgears afin que je me fasse une idée de mon retard lol? et surtout quelq'un aurait-il la solution ?! :'(
merci a tous pour vos (eventuelles)reponses!
simon
ANNEXE:
mon xorg.conf
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder3) Wed Dec 14 16:39:22 PST 2005 # File generated by XFdrake. # ********************************************************************** # Refer to the XF86Config man page for details about the format of # this file. # ********************************************************************** Section "ServerLayout" Identifier "layout1" Screen "screen1" 0 0 InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard" InputDevice "Mouse1" "CorePointer" EndSection Section "Files" # Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together) # By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of # the X server to render fonts. FontPath "unix/:-1" EndSection Section "Module" Load "dbe" # Double-Buffering Extension Load "v4l" # Video for Linux Load "extmod" Load "type1" Load "freetype" Load "glx" # 3D layer EndSection Section "ServerFlags" #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort) #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching) # allows the server to start up even if the mouse does not work Option "allowmouseopenfail" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard1" Driver "keyboard" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbOptions" "compose:rwin" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "Device" "/dev/mouse" Option "ZAxisMapping" "6 7" EndSection Section "Monitor" # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output. # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync Identifier "monitor1" VendorName "Plug'n Play" ModelName "PHILIPS 107E5" HorizSync 30.0 - 71.0 VertRefresh 50.0 - 160.0 ModeLine "768x576" 50.0 768 832 846 1000 576 590 595 630 ModeLine "768x576" 63.1 768 800 960 1024 576 578 590 616 EndSection Section "Device" Identifier "device1" Driver "nvidia" VendorName "nVidia" BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)" Option "RenderAccel" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true" EndSection Section "Screen" Identifier "screen1" Device "device1" Monitor "monitor1" DefaultDepth 24 Option "DPMS" SubSection "Display" Virtual 1024 768 Depth 8 EndSubSection SubSection "Display" Virtual 1024 768 Depth 15 EndSubSection SubSection "Display" Virtual 1024 768 Depth 16 EndSubSection SubSection "Display" Virtual 1024 768 Depth 24 EndSubSection EndSection Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" EndSection
resultat d'un glxgears chez chez moi :
46 frames in 5.0 seconds = 9.143 FPS 47 frames in 5.1 seconds = 9.266 FPS 46 frames in 5.1 seconds = 9.037 FPS
version des drivers nvidia:
NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
voila voila si vous avez besoin d'autre informations n'ésiter pas !
et encore merci !
simon
A voir également:
- [mandriva] Nvidia et nombre de FPS
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
- FPS MINECRAFT - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Effectivelment ca semble bizarre surtout si tu peux jouer sans avoir de pbs.
Simplement, si tu lance glxgears avec plusieurs programmes qui tournent derriere, cela peut reduire le fps... mais bon de là à avoir 9 fps...
Simplement, si tu lance glxgears avec plusieurs programmes qui tournent derriere, cela peut reduire le fps... mais bon de là à avoir 9 fps...
rebonjour !
merci zempachi d'avoir pris la peine de repondre !
j'ai entre temps trouver une solution sur google :-D
pour ceux que sa interesse :
j'ai editer le fichier /etc/modules et j'y ai ajouter nvidia
idem pour modules.preload
et mon nombre de FPS est passé a 2000 et kelke ! :-D
voila merci quand méme !
merci zempachi d'avoir pris la peine de repondre !
j'ai entre temps trouver une solution sur google :-D
pour ceux que sa interesse :
j'ai editer le fichier /etc/modules et j'y ai ajouter nvidia
idem pour modules.preload
et mon nombre de FPS est passé a 2000 et kelke ! :-D
voila merci quand méme !