A voir également:
- [Mandrake/Windows XP] Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 mars 2006 à 13:34
13 mars 2006 à 13:34
salut!
Pour reinstaller la partition de boot, tu met le cd de XP, tu fais recuperer une installation de windows, il te demande le mot de passe administrateur, (si y'en pas bas tu tape entrer) et ensuite tu tape la commande BOOT FIX ou FIXBOOT ainsi que FIXMBR ou MBRFIX! c'est un truc de ce genre la! ca réécrit ta partition de boot et c'est reparti!
Sinon, moi j'ai eu aucun problème pour le multi boot! et je saurai pas te dire pourquoi ca ne marche pas! Mais bon, essaye deja de redemarrer windows!
Pour reinstaller la partition de boot, tu met le cd de XP, tu fais recuperer une installation de windows, il te demande le mot de passe administrateur, (si y'en pas bas tu tape entrer) et ensuite tu tape la commande BOOT FIX ou FIXBOOT ainsi que FIXMBR ou MBRFIX! c'est un truc de ce genre la! ca réécrit ta partition de boot et c'est reparti!
Sinon, moi j'ai eu aucun problème pour le multi boot! et je saurai pas te dire pourquoi ca ne marche pas! Mais bon, essaye deja de redemarrer windows!
le problème c'est que j'ai pas de CD de xp a dispo là. disons que j'ai emprunter le pc portable de quelqu'un, que je dois rendre tout à l'heure et ça le ferait mieux si il était en l'état...
j'ai vu quleques méthodes en surfant mais je sais pas vraiment comment les utiliser. style en passant par grub, et régler le multi boot ?
contenu via "lsparts" :
hda1: 6,149 Mbytes, type <0xc> (Win98 FAT32, LBA-mapped)
hda2: 60,188 Mbytes, type <0x7> (NTFS (or HPFS))
hda5: 5,851 Mbytes, type <0x83> (Ect2)
hda6: 494 Mbytes, type <0x82> (Linux Swap)
hda7: 3,631 Mbytes, type <0x83> (Ext2)
Rien qu'en regardant les paritions, je trouve vraiment qu'il y en a beaucoup... et qu'il manque des numéros, ca passe direct de hda2 à hda5...
contenu de "boot/grub/menu.lst" :
timeout 0
title oem
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz ramdisk_size=32000 hd vga=788 fbeginner oem
initrd (hd0,0)/boot/hd.rdz
Voilà le contenu de mon menu.lst de grub... comparés aux autres choses que j'ai vu dans ce sujet là aussi, je trouve ca bizarre aussi... partitions et conf du grib etranges, c'est la totale là ^^
donc si quelqu'un a une solution... !erci ;)
j'ai vu quleques méthodes en surfant mais je sais pas vraiment comment les utiliser. style en passant par grub, et régler le multi boot ?
contenu via "lsparts" :
hda1: 6,149 Mbytes, type <0xc> (Win98 FAT32, LBA-mapped)
hda2: 60,188 Mbytes, type <0x7> (NTFS (or HPFS))
hda5: 5,851 Mbytes, type <0x83> (Ect2)
hda6: 494 Mbytes, type <0x82> (Linux Swap)
hda7: 3,631 Mbytes, type <0x83> (Ext2)
Rien qu'en regardant les paritions, je trouve vraiment qu'il y en a beaucoup... et qu'il manque des numéros, ca passe direct de hda2 à hda5...
contenu de "boot/grub/menu.lst" :
timeout 0
title oem
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz ramdisk_size=32000 hd vga=788 fbeginner oem
initrd (hd0,0)/boot/hd.rdz
Voilà le contenu de mon menu.lst de grub... comparés aux autres choses que j'ai vu dans ce sujet là aussi, je trouve ca bizarre aussi... partitions et conf du grib etranges, c'est la totale là ^^
donc si quelqu'un a une solution... !erci ;)