[Mandriva 2006] VLC & lecture fichier .wma
PAPARAZI
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
natas Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
natas Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un VLC Media Player pour linux.
Je télécharge aujourd'hui sur LimeWire un fichier en .wma.
Or, je ne peux le lire sous Amarok;
on m'apprend qu'on peut le lire sous VLC car ce format de fichier propriétaire, s'il n'est pas converti pourrait être traduit par VLC au lieu de logiciel son de Windows.
Quand je lance Vlc pour l'ouvrir: il n'apparaît qu'un grabouillis d'image, aucun son.
Comment faire pour lire un fichier audio au format .wma sous VLC (ou d'autres) dans mon linux?
Merci.
J'ai un VLC Media Player pour linux.
Je télécharge aujourd'hui sur LimeWire un fichier en .wma.
Or, je ne peux le lire sous Amarok;
on m'apprend qu'on peut le lire sous VLC car ce format de fichier propriétaire, s'il n'est pas converti pourrait être traduit par VLC au lieu de logiciel son de Windows.
Quand je lance Vlc pour l'ouvrir: il n'apparaît qu'un grabouillis d'image, aucun son.
Comment faire pour lire un fichier audio au format .wma sous VLC (ou d'autres) dans mon linux?
Merci.
A voir également:
- [Mandriva 2006] VLC & lecture fichier .wma
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Caster vlc - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
8 réponses
Ben non, Natas,
J'essaie d'ouvrir par Realplayer 10.0.7.785 (Gold), mais il n'a pas les moyens de l'ouvrir.
J'essaie d'ouvrir par Realplayer 10.0.7.785 (Gold), mais il n'a pas les moyens de l'ouvrir.
Possible, Natas
J'ai installé Win32-codecs pour "avifile" et pour "Xine";
on va voir...
Ca marche par Kaffeine (à cause du moteur Xine, sans doute, amélioré maintenant).
Le fichier de ce matin en .wma devait être détérioré. Le DRM, c'est le signal d'un truc pour bloquer l'audition d'un fichier dont on empêche la copie, non? (loi DAVDSI?)
Merci pour tout.
J'ai installé Win32-codecs pour "avifile" et pour "Xine";
on va voir...
Ca marche par Kaffeine (à cause du moteur Xine, sans doute, amélioré maintenant).
Le fichier de ce matin en .wma devait être détérioré. Le DRM, c'est le signal d'un truc pour bloquer l'audition d'un fichier dont on empêche la copie, non? (loi DAVDSI?)
Merci pour tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les DRM se sont des "cadenas numerique" qui empeche la lecture et la copie.
Cependant je te conseillerai de convertir tes fichiers wma en un format plus libre comme le ogg-vorbis ;-) par exemple
Cependant je te conseillerai de convertir tes fichiers wma en un format plus libre comme le ogg-vorbis ;-) par exemple
Natas,
Est-il possible de te demander la marche à suivre pour "convertir" des fichiers .wma en .ogg vorbis?
Merci.
Est-il possible de te demander la marche à suivre pour "convertir" des fichiers .wma en .ogg vorbis?
Merci.
pour cela il faut installer le lecteur MPlayer
voici le code du script que j'utilise :
il faut que tu l'enregistre en wma2ogg.sh par exemple, et le rendre executable
voici le code du script que j'utilise :
#!/bin/sh # le script ne fonctionnera pas si les noms de fichier # contiennent un espace les deux lignes qui suivent # remplacent un espace par "_" find . -type f -name "* *" -print0 | \ perl -n0e ’$old = $_ ; s/ /_/g ; rename $old, $_’ # convertion du WMA en OGG for WMA in `ls *.wma` ; do OGG=`basename $WMA .wma`.ogg ; TMP=$TMPDIR :-/tmp/wma2ogg.$$ mplayer -ao pcm :file=$TMP $WMA ; trap "rm $TMP* 2>/dev/null" 0 nice -n 15 oggenc -m 128 $TMP -o $OGG done # Suppression des WMA a la fin de l’encodage du dossier # (decomentez pour supprimer les WMA a la fin de l’encodage) # rm *.wma »
il faut que tu l'enregistre en wma2ogg.sh par exemple, et le rendre executable