[mandriva 2006] partition Swap

Fermé
Morsi - 26 janv. 2007 à 16:33
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 2 févr. 2007 à 08:32
Bonjour,

Je veux bien savoir, si ça ne vous dérange pas, pour que linux (mandriva 2006) s'installe est ce qu'il crée que 2 partitions: une swap et une ou il s'installe?? ou bien il a encore besoin d'une 3ème partition.
en effet j'ai vu 2 docs: une qui dit qu'il lui faux seulement 2 et l'autre doc dit qu'il lui faut encore une troisième partition que j'ai pas compris son rôle. c'est pour ça que je veux me rassuré.

je sais que lui prend en charge, tout seul (comme un grand), ces partition. mais je suis obligé de vérifier derière lui car il me semble qu'il m'a fait un peut le désordre (au moin pas comme je l'ai souhaité).

C'est pour ça je vous Sollicite de me préciser, s'il vous plait, en 2ème question est ce que c'est possible de voir où mandriva a mis la partition swap
si oui précisez moi, comment je procède pour le savoir. Et s'il lui faux trois partitions comment puis-je voir l'autre partition.

merci pour tout aide.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 janv. 2007 à 18:28
bonsoir,
le plus simple c'est
/ partition dans le quel le noyau et tous les programmes sont installés
/home la partition des utilisateurs
/swap
bien sur on peut faire mieux mais comem ça c'est le minimum

a+
1
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
26 janv. 2007 à 19:06
Bonsoir,

Créer ton partitionnement personnalisé, bien sûr c'est possible,
pendant l'install, tu auras un choix
partitionnement automatique ou partitionnement manuel
ou qq chose comme cela,
il suffit alors de choisir partitionnement manuel,
cela te permettra de créer les 3 partitions mentionnées par jeanbi
une partition racine notée /
une swap 1Go max
une partition /home qui correspond à "Mes documents" sous windows.

Pour "voir" tes partitions après l'install,
dans une console après t'être logué en root
(c'est à dire en super-utilisateur ou administrateur de ton système)
tu tapes :
fdisk -l(C'est un L minuscule, pas un)

A+, cede.
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 janv. 2007 à 19:13
Salut,

Je viens juste de réinstaller la Mandriva One 2007.
J'ai fait :
/
/swap
/root
/home
/usr

bob031
1
Merci à tous ceux qui mon répondu.
Je profite pour vous demander "bob031" apropos de la mandriva 2007 comme tu l'a installé est ce qu'elle est stable ou c'est une version d'évaluation???
si ça te dérange pas, merci de m'envoyer le lien pour le télécharger.
merci d'avance
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > morsi
2 févr. 2007 à 08:32
bonjour morsi

Comme je l'ai dit j'ai installé la Mandriva One 2007. J'ai acheté (5,95 euros) le CD de la Mdv One 2007 chez le marchand du coin !
L'installation est très simple : tu insère le CD, tu découvres la distrib et si ça te plaît tu cliques sur l'icône de l'installateur automatique qui te permettra d'installer la dernière version de Mandriva depuis le CD (ATTENTION : accès internet requis bien évidemment !)

Je n'ai eu aucun problème particulier !

stable ou version d'évaluation ?

Heu ? je dirais stable !
ça marche très bien pour l'instant !

le lien pour télécharger ?

http://www.mandriva.com/

bon courage !

bob
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 janv. 2007 à 19:16
re,

Pour répondre à la question :

Apparemment en install automatique, je n'ai vu que 3 partitions dont la swap !

bob
0