[mandriva one] "sans internet"
Salut à tous, je viens juste d'installer mandriva one 2007 sur mon pc (Dell Latitude D600). Cependant je suis confronté à un probléme majeur car, je n'arrive pas du tout à avoir internet (ni, cable ni wifi ne marche).
Mes cartes à savoir:
-Intel(R) PRO/Wireless 2200BG (pour le wifi)
-82801 DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC 97 (pour le cable)
sont reconnues par le systéme; parcontre, il me fait savoir que des pilotes ou des microcodes sont maquants, et que, je devrais installé les paquets. Cependant comment résoudre ce probléme alors que je n'ai méme pas de connexion.
J'attend impatiament votre aide.Merci à tous.
Mes cartes à savoir:
-Intel(R) PRO/Wireless 2200BG (pour le wifi)
-82801 DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC 97 (pour le cable)
sont reconnues par le systéme; parcontre, il me fait savoir que des pilotes ou des microcodes sont maquants, et que, je devrais installé les paquets. Cependant comment résoudre ce probléme alors que je n'ai méme pas de connexion.
J'attend impatiament votre aide.Merci à tous.
A voir également:
- [mandriva one] "sans internet"
- Gps sans internet - Guide
- One ui - Guide
- Spotify sans internet - Guide
- Télécharger coran gratuit sans internet - Télécharger - Histoire & Religion
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
Pour le wifi :
Alors tu as de la chance elle marche directement avec le noyau sous debian, donc j'imagine que ça doit être pareil sous mandriva. Personnellement j'utilise un 2.6.16. Pour voir ta version de noyau :
Ensuite il suffit d'installer la bonne kernel_image via ton gestionnaire de paquet, et de rebooter dessus. En cas de problème donne nous les résultats de :
Précise nous à quoi tu te connectes (un routeur wifi qui attribue une ip automatiquement ? y a t'il besoin d'une clé WEP ou WPA ?)
Pour l'ethernet
Là c'est en général encore plus simple que le wifi car la carte est presque toujours directement reconnu. Il faut juste que tu nous dises si tu peux avoir une ip automatiquement ou si celle ci doit etre défini de manière statique. Encore une fois il nous faut les résultats de :
Supposons que ta carte soit eth0 et que tu obtiennes une automatiquementpar ton routeur il suffit de taper :
Bonne chance
Alors tu as de la chance elle marche directement avec le noyau sous debian, donc j'imagine que ça doit être pareil sous mandriva. Personnellement j'utilise un 2.6.16. Pour voir ta version de noyau :
uname -a
Ensuite il suffit d'installer la bonne kernel_image via ton gestionnaire de paquet, et de rebooter dessus. En cas de problème donne nous les résultats de :
/sbin/ifconfig /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
Précise nous à quoi tu te connectes (un routeur wifi qui attribue une ip automatiquement ? y a t'il besoin d'une clé WEP ou WPA ?)
Pour l'ethernet
Là c'est en général encore plus simple que le wifi car la carte est presque toujours directement reconnu. Il faut juste que tu nous dises si tu peux avoir une ip automatiquement ou si celle ci doit etre défini de manière statique. Encore une fois il nous faut les résultats de :
/sbin/ifconfig /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
Supposons que ta carte soit eth0 et que tu obtiennes une automatiquementpar ton routeur il suffit de taper :
dhclient eth0
Bonne chance
Ok alors à ce stade pas question de faire marcher le wifi car seule la carte ethernet est détectée (eth0), lo étant utilisée pour les adresses locales à la machine.
Au niveau de l'ethernet, il ne trouve pas d'offre dhcp (c'est à dire qu'il n'arrive pas à obtenir une ip automatiquement). Soit ta carte ethernet n'est pas branchée au routeur (il faut a priori un cable ethernet rj45 droit), soit le routeur ne fait pas DHCP. Il faudrait nous dire comment tu es installé. Par exemple comment fais-tu sous windows ? As-tu défini une ip manuellement ?
Au niveau du wifi si c'est comme sous debian il faut probablement télécharger un firmware, ou alors recompiler un noyau téléchargé sur kernel.org. Si cette dernière solution marche à tout les coups, je te la déconseille si tu débute sous linux. Une dernière solution serait d'utiliser ndiswrapper et de wrapper un drivers windows mais ça ne marche pas toujours super bien.
Au niveau de l'ethernet, il ne trouve pas d'offre dhcp (c'est à dire qu'il n'arrive pas à obtenir une ip automatiquement). Soit ta carte ethernet n'est pas branchée au routeur (il faut a priori un cable ethernet rj45 droit), soit le routeur ne fait pas DHCP. Il faudrait nous dire comment tu es installé. Par exemple comment fais-tu sous windows ? As-tu défini une ip manuellement ?
Au niveau du wifi si c'est comme sous debian il faut probablement télécharger un firmware, ou alors recompiler un noyau téléchargé sur kernel.org. Si cette dernière solution marche à tout les coups, je te la déconseille si tu débute sous linux. Une dernière solution serait d'utiliser ndiswrapper et de wrapper un drivers windows mais ça ne marche pas toujours super bien.
Pour le firmeware, j'ai déja essayer d' en installer un de type "ipw2200-*.fw" sur /lib/firmware; mais à chaque fois, les mémes problémes reviennent. Sous windows, je branche directement le cable et l' attribution de l'adresse IP se fait automatiquement(désolé pour la derniére fois, mais pour les manipe que vous m' avez demandé, je les ai fait sans brancher le cable réseau, c'est ce qui explique peut étre le manque d'offre dhcp).
Pour le probléme avec le firmeware, c' est peut étre du au fait qu' à chaque fois, je transporte vers mandriva l'archive sur une clé usb, aprés l'avoir télécharger sous windows.
Je pense aussi que recompiler le noyeau pourrait faire l' affaire, j'ai vu un bref sujet dessus, mais je ne sais pas trop comment mi prendre efficacment.
Je tiens aussi à signaler que j' avais déjà installer ubuntu, l' internet marchais comme sur des roulettes.
j' avais aussi essayer d'installer debian mais je n'ai pu le finaliser car j'ai eu les mémes problémes avec l'internet qu' ici.
Merci pour tout.
Pour le probléme avec le firmeware, c' est peut étre du au fait qu' à chaque fois, je transporte vers mandriva l'archive sur une clé usb, aprés l'avoir télécharger sous windows.
Je pense aussi que recompiler le noyeau pourrait faire l' affaire, j'ai vu un bref sujet dessus, mais je ne sais pas trop comment mi prendre efficacment.
Je tiens aussi à signaler que j' avais déjà installer ubuntu, l' internet marchais comme sur des roulettes.
j' avais aussi essayer d'installer debian mais je n'ai pu le finaliser car j'ai eu les mémes problémes avec l'internet qu' ici.
Merci pour tout.
Pour le firmeware, j'ai déja essayer d' en installer un de type "ipw2200-*.fw" sur /lib/firmware; mais à chaque fois, les mémes problémes reviennent.
Ah oui et quels sont-ils ?
Sous windows, je branche directement le cable et l' attribution de l'adresse IP se fait automatiquement(désolé pour la derniére fois, mais pour les manipe que vous m' avez demandé, je les ai fait sans brancher le cable réseau, c'est ce qui explique peut étre le manque d'offre dhcp).
C'est pas peut-être.. c'est sûr :-)
Attends c'est quoi cette histoire d'archive ??? Je comprends rien
Non je pense que la solution ethernet est plus simple, on va laisser tomber le wifi pour le moment.
Je tiens aussi à signaler que j' avais déjà installer ubuntu, l' internet marchais comme sur des roulettes. j' avais aussi essayer d'installer debian mais je n'ai pu le finaliser car j'ai eu les mémes problémes avec l'internet qu' ici.
Pourquoi ne pas revenir sous ubuntu ou kaella alors ?
Bonne chance
Ah oui et quels sont-ils ?
Sous windows, je branche directement le cable et l' attribution de l'adresse IP se fait automatiquement(désolé pour la derniére fois, mais pour les manipe que vous m' avez demandé, je les ai fait sans brancher le cable réseau, c'est ce qui explique peut étre le manque d'offre dhcp).
C'est pas peut-être.. c'est sûr :-)
Attends c'est quoi cette histoire d'archive ??? Je comprends rien
Non je pense que la solution ethernet est plus simple, on va laisser tomber le wifi pour le moment.
Je tiens aussi à signaler que j' avais déjà installer ubuntu, l' internet marchais comme sur des roulettes. j' avais aussi essayer d'installer debian mais je n'ai pu le finaliser car j'ai eu les mémes problémes avec l'internet qu' ici.
Pourquoi ne pas revenir sous ubuntu ou kaella alors ?
Bonne chance
[root@localhost hotmo]# uname -a
Linux localhost 2.6.17-5mdvlegacy #1 SMP Wed Sep 13 14:40:00 EDT 2006 i686 Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz GNU/Linux
[root@localhost hotmo]#
[root@localhost hotmo]# /sbin/ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:43:4C:DE:11
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:11
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:120 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:120 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:9240 (9.0 KiB) TX bytes:9240 (9.0 KiB)
[root@localhost hotmo]#
[root@localhost hotmo]# /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
[root@localhost hotmo]# /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 lo
[root@localhost hotmo]# cat /etc/resolv.conf
# $Id: resolv.conf,v 1.1 2006/06/02 23:25:57 othauvin Exp $
# Basic resolv.conf
# search domain
# nameserver 127.0.0.1
# nameserver 127.0.0.1
# nameserver 127.0.0.1
[root@localhost hotmo]# dhclient eth0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
Listening on LPF/eth0/00:11:43:4c:de:11
Sending on LPF/eth0/00:11:43:4c:de:11
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 15
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
[root@localhost hotmo]#
Merci de votre aide.