Liste déroulante à choix multiple en cascade

Fermé
Sir_Shadow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 21:27
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 11 janv. 2017 à 16:45
Bonjour à tous !

Je suis débutant sur acces.
Je dois réaliser une base de données avec un formulaire qui me permet d’attribuer des locaux et des zones à des personnes. Chaque site peut être composé d'une ou plusieurs zones et chaque personne peut avoir accès à plusieurs sites et zones.

Mon fichier est constitué de la façon suivante :

Table :

T_Liste_utilisateur : Comprenant les champs : ID ; Nom ; Prénom ; Site ; zone
T_Liste_site : Comprenant les champs : Site ; zone

Formulaire :

Un formulaire issu de T_Liste_Utilisateur

Afin de simplifier la saisit de donné je souhaiterais, obtenir une liste déroulante à choix multiples pour le champ "site" et une seconde liste à choix multiples issu de la précédente pour le champ "zone". Cette seconde liste me permettrait de choisir une zone et que cette liste ne m’affiche que les zones correspondantes au site choisi.

J'arrive à créer des listes en cascade à choix unique, mais dès lors que j’autorise plusieurs valeurs la seconde liste ne m'affiche absolument plus rien.

Pouvez-vous m'expliquer comment réaliser ce petit outil, sachant que la liste des sites et des zones n'est pas exhaustive et qu'elle sera amenée à évoluer au fil du temps.

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.

3 réponses

yg_be Messages postés 22695 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
6 janv. 2017 à 00:59
Je pense que la première liste ne pose pas de problème.