Calcul dans ACCESS
Résolu/Fermé
Gilles
-
19 janv. 2017 à 21:57
GCdeK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 11:03
GCdeK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 11:03
A voir également:
- Calcul dans ACCESS
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
3 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 19/01/2017 à 22:29
Modifié par castours le 19/01/2017 à 22:29
bonjour
le stock est la somme des produits achetés moins la somme des produits vendus.
j'ai une base exemple de calcul de stock.
cela t'interresse t il
https://www.cjoint.com/c/FHmm20A51qV
un exemple dans ce lien
le stock est la somme des produits achetés moins la somme des produits vendus.
j'ai une base exemple de calcul de stock.
cela t'interresse t il
https://www.cjoint.com/c/FHmm20A51qV
un exemple dans ce lien
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 22:35
19 janv. 2017 à 22:35
Bonjour,
Ca n'a aucun sens et je ne comprends qu'ACCESS puisse donner de telles données aberrantes !
Comme on dit, le bug est entre la chaise et le clavier, Access te retourne ce que tu lui demandes :)
Il faudrait voir tes requêtes.
Mais je suis certain que la fonction NZ() devrait répondre à ton souci : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/nz-fonction-8ef85549-cc9c-438b-860a-7fd9f4c69b6c?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Si tu rencontres un souci avec son utilisation, n'hésites pas.
A+
Ca n'a aucun sens et je ne comprends qu'ACCESS puisse donner de telles données aberrantes !
Comme on dit, le bug est entre la chaise et le clavier, Access te retourne ce que tu lui demandes :)
Il faudrait voir tes requêtes.
Mais je suis certain que la fonction NZ() devrait répondre à ton souci : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/nz-fonction-8ef85549-cc9c-438b-860a-7fd9f4c69b6c?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Si tu rencontres un souci avec son utilisation, n'hésites pas.
A+
GCdeK
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 11:00
20 janv. 2017 à 11:00
Merci, ça marche !
yg_be
Messages postés
23331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
19 janv. 2017 à 22:55
19 janv. 2017 à 22:55
bonsoir, nous pourrions probablement t'aider si tu partageais la définition (SQL) de tes requêtes.
Toi, tu ne comprends pas qu'ACCESS puisse donner de telles données aberrantes. Access ne comprends sans doute pas que tu lui demandes d’exécuter des actions aussi aberrantes. Si tu veux progresser, apprend à te remettre en cause.
ta deuxième tentative (bilan via requêtes intermédiaires) est bonne, bien meilleure que ta première tentative aberrante. cependant, tu as apparemment négligé de faire un "outer join" dans la requête finale "stock". si tu as défini la relation entre les deux requêtes "bilan" via le gestionnaire de relations, jette un coup d’œil dans les propriétés de cette relation : tu veux avoir tous les enregistrements de "bilan achat", même ceux n'ayant pas d'enregistrement correspondant dans "bilan vente".
Toi, tu ne comprends pas qu'ACCESS puisse donner de telles données aberrantes. Access ne comprends sans doute pas que tu lui demandes d’exécuter des actions aussi aberrantes. Si tu veux progresser, apprend à te remettre en cause.
ta deuxième tentative (bilan via requêtes intermédiaires) est bonne, bien meilleure que ta première tentative aberrante. cependant, tu as apparemment négligé de faire un "outer join" dans la requête finale "stock". si tu as défini la relation entre les deux requêtes "bilan" via le gestionnaire de relations, jette un coup d’œil dans les propriétés de cette relation : tu veux avoir tous les enregistrements de "bilan achat", même ceux n'ayant pas d'enregistrement correspondant dans "bilan vente".
20 janv. 2017 à 11:03