Code VBA LostFocus
ButteDuLac
Messages postés
534
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus :
Qu'est-ce qui cloche?
Sachant que j'en ai un autre qui fonctionne très bien, je ne comprends pas pourquoi celui-là ne veut pas s'activer...
Merci!
Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus :
If Date_formation <> "" And Formation_annulee = False And Me.Numero_formation = Null Then
Qu'est-ce qui cloche?
Sachant que j'en ai un autre qui fonctionne très bien, je ne comprends pas pourquoi celui-là ne veut pas s'activer...
Merci!
2 réponses
-
Bonjour,
Tu veux dire que le code n'est pas du tout exécuté ?
Un peu comme si les macros n'étaient pas activées pour cette BDD.
C'est ça ?-
-
Voici le code complet (anonymisé) :
Private Sub Titre_formation_LostFocus()
If Date_formation <> "" And Formation_annulee = False And Numero_formation = Null Then
If MsgBox("Attention!" & Chr(10) & "Demander numéro de formation aux RH", vbExclamation, "NUMÉRO DE FORMATION") = vbOK Then
MsgBox "ENVOYER COURRIEL À :" & Chr(10) & "...@..." & Chr(10) & Chr(10) & "Date : " & Date_formation & " Heure : " & Heure_debut _
& Chr(10) & Chr(10) & "Titre : " & Titre_formation & Chr(10) & Chr(10) & "Type de formation : " & Type_formation
End If
End If
End Sub
Et l'autre, qui fonctionne super bien :
Private Sub Type_formation_LostFocus()
If Date_formation <> "" And Agenda = False And Formation_annulee = False Then
If MsgBox("Attention!" & Chr(10) & "Ne pas oublier d'inscrire à l'agenda", vbExclamation, "AGENDA") = vbOK Then
MsgBox "INFORMATIONS POUR L'AGENDA" & Chr(10) & Chr(10) & "Date : " & Date_formation & " Heure : " & Heure_debut _
& Chr(10) & Chr(10) & "Titre : " & Titre_formation & Chr(10) & Chr(10) & "Type de formation : " & Type_formation _
& Chr(10) & Chr(10) & "(Ne pas oubliser de cocher « Agenda » par la suite.)"
Me.Agenda_Étiquette.ForeColor = 3937500
End If
Else: Me.Agenda_Étiquette.ForeColor = 8355711
End If
End Sub- OK.
Il faudrait que tu sois plus précis. En fait, si je comprends, le code de LostFocus est exécuté, mais il ne fait pas ce que tu attends. Genre il ne rentre jamais dans le "If Date_formation <> "" And Formation_annulee = False And Numero_formation = Null".
Si c'est ça, je rejoins yg_be sur l'utilisation de IsNull(Numero_formation), c'est le seul critère différent entre les deux codes.
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonsoir, je suggèreisnull(Me.Numero_formation)
au lieu deMe.Numero_formation = Null
-
-
-
Bonjour vous deux,
Merci pour vos réponses.
En fait, il ne se passe rien du tout, lorsque je sors du contrôle. Difficile pour moi de vous dire où ça bogue!
Je vais essayer lundi (de retour au bureau), avec IsNull(Me.Numero_formation)...
À suivre...- bonjour, tu peux mettre un point d'arrêt sur la première instruction de Titre_formation_LostFocus(), cela te permettra de suivre ce que fait ton code.
Vois, par exemple, "Définition de point d'arrêt" dans https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/debugprint/
-