Code VBA LostFocus
ButteDuLac
Messages postés
495
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus :
Qu'est-ce qui cloche?
Sachant que j'en ai un autre qui fonctionne très bien, je ne comprends pas pourquoi celui-là ne veut pas s'activer...
Merci!
Dans une BDD Access, j'ai un événement LostFocus :
If Date_formation <> "" And Formation_annulee = False And Me.Numero_formation = Null Then
Qu'est-ce qui cloche?
Sachant que j'en ai un autre qui fonctionne très bien, je ne comprends pas pourquoi celui-là ne veut pas s'activer...
Merci!
2 réponses
Bonjour,
Tu veux dire que le code n'est pas du tout exécuté ?
Un peu comme si les macros n'étaient pas activées pour cette BDD.
C'est ça ?
Tu veux dire que le code n'est pas du tout exécuté ?
Un peu comme si les macros n'étaient pas activées pour cette BDD.
C'est ça ?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, je suggère
isnull(Me.Numero_formation)au lieu de
Me.Numero_formation = Null
bonjour, tu peux mettre un point d'arrêt sur la première instruction de Titre_formation_LostFocus(), cela te permettra de suivre ce que fait ton code.
Vois, par exemple, "Définition de point d'arrêt" dans https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/debugprint/
Vois, par exemple, "Définition de point d'arrêt" dans https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/debugprint/
Et l'autre, qui fonctionne super bien :
Il faudrait que tu sois plus précis. En fait, si je comprends, le code de LostFocus est exécuté, mais il ne fait pas ce que tu attends. Genre il ne rentre jamais dans le "If Date_formation <> "" And Formation_annulee = False And Numero_formation = Null".
Si c'est ça, je rejoins yg_be sur l'utilisation de IsNull(Numero_formation), c'est le seul critère différent entre les deux codes.