Refresh subform après un update de champ
Bruce Willix
Messages postés
11966
Contributeur
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello à tous,
Je construis actuellement un formulaire permettant d'allouer ou désallouer du matériel à du personnel.
Il s'agit d'un formulaire principal [User Manager] qui contient un sous-formulaire [UserDevice]. Les deux sont liés par un champ {UserID}. Le sous formulaire est dans un contrôle appelé [DeviceBox]
Dans le sous-formulaire, j'ai un bouton "désallouer" qui lance une macro intégrée qui change l'ID utilisateur du matériel sélectionné (SetProperty UserID=1) - ça fonctionne bien.
Ce que je voudrais, c'est qu'après avoir modifié le champ, le sous-formulaire soit rafraîchi.
J'ai essayé en mettant le code suivant en "AfterUpdate" sur le champ "UserID" du sous-formulaire
... mais rien ne se passe. On dirait que le fait que l'update soit fait avec une macro ne lance pas ce second évènement.
J'ai aussi essayé de mettre sur la propriété "OnLostFocus" du bouton ceci:
Mais là j'ai un message "You must save the current field before you run the Requery action".
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci!
Je construis actuellement un formulaire permettant d'allouer ou désallouer du matériel à du personnel.
Il s'agit d'un formulaire principal [User Manager] qui contient un sous-formulaire [UserDevice]. Les deux sont liés par un champ {UserID}. Le sous formulaire est dans un contrôle appelé [DeviceBox]
Dans le sous-formulaire, j'ai un bouton "désallouer" qui lance une macro intégrée qui change l'ID utilisateur du matériel sélectionné (SetProperty UserID=1) - ça fonctionne bien.
Ce que je voudrais, c'est qu'après avoir modifié le champ, le sous-formulaire soit rafraîchi.
J'ai essayé en mettant le code suivant en "AfterUpdate" sur le champ "UserID" du sous-formulaire
Forms![User Manager]![UserDevice].Refresh
... mais rien ne se passe. On dirait que le fait que l'update soit fait avec une macro ne lance pas ce second évènement.
J'ai aussi essayé de mettre sur la propriété "OnLostFocus" du bouton ceci:
Forms![User Manager]![DeviceBox].Requery
Mais là j'ai un message "You must save the current field before you run the Requery action".
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci!
A voir également:
- Refresh subform après un update de champ
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Nettoyage de windows update - Guide
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, j'imagine que les données sont dans des tables. quand tu fais "SetProperty UserID=1", les données sont-elles immédiatement modifiées dans les tables?