Tri alphabéique des enregistrements d'une table
taj.mahal
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
castours -
castours -
Bonjour,
Je suis assez novice dans access et j'ai un problème pour pouvoir trier de façon alphabétique mes enregistrements selon un des champ de mon formulaire.
Je ne sais pas pourquoi access me propose pour certains champs seulement la possibilité de pouvoir trier mes données selon l'ordre alphabétique croissant ou décroissant mais pas pour tous.
Pour le premier champ de mon formulaire selon lequel j'aimerais classer mes enregistrement access ne me propose pas le tri, la fonction est grisée et n'est pas disponible !?
J'ai beau chercher je n'ai pas trouver quelles propriétés pourrait avoir une influence la dessus.
Merci de votre aide.
Je suis assez novice dans access et j'ai un problème pour pouvoir trier de façon alphabétique mes enregistrements selon un des champ de mon formulaire.
Je ne sais pas pourquoi access me propose pour certains champs seulement la possibilité de pouvoir trier mes données selon l'ordre alphabétique croissant ou décroissant mais pas pour tous.
Pour le premier champ de mon formulaire selon lequel j'aimerais classer mes enregistrement access ne me propose pas le tri, la fonction est grisée et n'est pas disponible !?
J'ai beau chercher je n'ai pas trouver quelles propriétés pourrait avoir une influence la dessus.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Tri alphabéique des enregistrements d'une table
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Table des caractères - Guide
3 réponses
Bonjour
Ton formulaire est basé sur la table ou sur une requete
Pour classer il faut faire une requete en mettant le champ a classer le premier puis en création tu fais un tri croissant.
avec cette requete tu fais ton formulaire
Ton formulaire est basé sur la table ou sur une requete
Pour classer il faut faire une requete en mettant le champ a classer le premier puis en création tu fais un tri croissant.
avec cette requete tu fais ton formulaire
Mon formulaire est construit d'après les champs de ma table.
Bonjour,
J'avoue que j'ai un peu de la peine à comprendre tous vos conseils.
J'ai tenté avec une requête voici ce que j'obtiens :

toujours pas possible de trier de A à Z !?
Je vous mets également une image depuis ma table avec le même problème :

Je partage volontiers ma base mais je ne trouve pas de ci-joint et ne sais pas ce qu'est smash !?
Merci pour vos conseils.
J'avoue que j'ai un peu de la peine à comprendre tous vos conseils.
J'ai tenté avec une requête voici ce que j'obtiens :

toujours pas possible de trier de A à Z !?
Je vous mets également une image depuis ma table avec le même problème :

Je partage volontiers ma base mais je ne trouve pas de ci-joint et ne sais pas ce qu'est smash !?
Merci pour vos conseils.