SOS SGBD
Résolu
jamila_7997
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
s'il vous plait, j'arrive pas à concevoir un SGBD d'un club d'équitation dont les données sont
un cour d'équitation correspond à un niveau(éperon d'or,..)
un cour donné est assuré par un seul moniteur et a toujours lieu le même jour de la semaine et la même heure
un adhèrent du club peux suivre des cours de niveaux différents
à chaque cours les cavalier disposent d'un cheval dont on connait le nom, la taille, la race...
meerci d'avance
un cour d'équitation correspond à un niveau(éperon d'or,..)
un cour donné est assuré par un seul moniteur et a toujours lieu le même jour de la semaine et la même heure
un adhèrent du club peux suivre des cours de niveaux différents
à chaque cours les cavalier disposent d'un cheval dont on connait le nom, la taille, la race...
meerci d'avance
4 réponses
Je me suis bloquée dans le MCD, j'ai fais 4 tables
cheval(nom, taille, race) nom c'est la clé primaire
Cour(idc, date, heur, niveau, cheval)
moniteur(idm, nom, prénom, cour)
cavalier(idv, nom, prénom, cheval)
mais il me semble qu'il n"est pas fiable; il y a beaucoup de redondance
l'accée au niveau ce fait par cheval alors qu'il se peut qu'un cheval est dans plusieurs cours donc plusieurs niveaux comment je peux remédier au niveau du cavalier
cheval(nom, taille, race) nom c'est la clé primaire
Cour(idc, date, heur, niveau, cheval)
moniteur(idm, nom, prénom, cour)
cavalier(idv, nom, prénom, cheval)
mais il me semble qu'il n"est pas fiable; il y a beaucoup de redondance
l'accée au niveau ce fait par cheval alors qu'il se peut qu'un cheval est dans plusieurs cours donc plusieurs niveaux comment je peux remédier au niveau du cavalier
merci énormément d'avoir répondu
en fait le reste de la modélisation est optionnel j'ai travaillé avec l'hypothèse que un moniteur peut donner plusieurs cours mais un cours est assuré par un seul moniteur de même un cavalier a un seul cheval mais un cheval peut être donné a plusieurs cavalier et enfin un cheval peut être associé a plusieurs cours mais un cavalier a un seul cheval pendant un cours
pour le moment j'essaye de concevoir le modèle relationnel
en fait le reste de la modélisation est optionnel j'ai travaillé avec l'hypothèse que un moniteur peut donner plusieurs cours mais un cours est assuré par un seul moniteur de même un cavalier a un seul cheval mais un cheval peut être donné a plusieurs cavalier et enfin un cheval peut être associé a plusieurs cours mais un cavalier a un seul cheval pendant un cours
pour le moment j'essaye de concevoir le modèle relationnel
un cours a un seul cheval
Ayant fait de l'équitation.. cette information me parait étrange....
Surtout qu'avant tu nous as dit :
à chaque cours les cavalier disposent d'un cheval
Donc... 1 cours = plusieurs cavaliers (élèves)
Donc.. on a :
Un cours a Un moniteur
Un cours peu avoir 1 ou plusieurs élèves
Un cours correspond à 1 niveau
Chaque élève monte (pendant ce cours) 1 cheval
Bonjour,
Il faut voir une table comme un "objet".
Les "races" sont un objet ( tu peux être amenée à en ajouter, renommer ou supprimer).
De ce fait, les mettre dans une tables à part est plus simple pour les administrer.
J'aurais également pu faire pareil pour les niveaux... mais si il n'y en a que 3 ou 4 .. il n'y a peut-être pas besoin.
Ce schema a été réaliser à partir de SqlDesgner
Tu as une version en ligne disponible
https://ondras.zarovi.cz/sql/demo/?keyword=default
Il faut voir une table comme un "objet".
Les "races" sont un objet ( tu peux être amenée à en ajouter, renommer ou supprimer).
De ce fait, les mettre dans une tables à part est plus simple pour les administrer.
J'aurais également pu faire pareil pour les niveaux... mais si il n'y en a que 3 ou 4 .. il n'y a peut-être pas besoin.
Ce schema a été réaliser à partir de SqlDesgner
Tu as une version en ligne disponible
https://ondras.zarovi.cz/sql/demo/?keyword=default