Afficher les données d'une requête / impossible de modifier RecordSet

Résolu/Fermé
basthed Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - Modifié le 17 mars 2020 à 11:10
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2020 à 11:00
Bonjour à tous j'ai une préoccupation.

J'ai créer cette requête mais au moment de l'affichage des donné pour ce qui est du champs Status (type Oui/Non), la checkbox est grisé comme sur l'image donc la valeur en bd du status n'est pas lu.

Par contre lorsque je retire le critère "NULL" sur le champs Client le Status est bien visible au niveau du formulaire.

Le bouton "@" à droite exécute au click une requête qui me fait passer le Status à True en BD mais le "Binding" n'est pas fait instantanément je suit obligé de ré-exécuter la requête de chargement du formulaire pour que les valeurs soient lu en bd et faire passé les cases à coché

lorsque je tente de cocher la case on me renvois "impossible de modifier Recordset"

Merci d'avance pour toute pistes pour la résolution de ce problème.


Image contenant des N° de téléphones supprimée Modération CCM
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
17 mars 2020 à 09:48
bonjour, il me semble lire trois problèmes.
lequel veux-tu résoudre?
quand tu auras choisi, donne-nous ensuite des informations à propos de ce problème.
si tu veux partager une requête, partage le texte de la source SQL de la requête, pas une image.
si tu veux nous montrer le résultat d'une requête, montre le nous hors d'un formulaire.
0
basthed Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
17 mars 2020 à 10:01
Bonjour , en effet je me dit que cette succession de problème que j'ai décris sont lié. J'ai juste essayer de présenter tous les cas de figures qui tournais autour.

Ma requête SQL

SELECT DISTINCTROW Voyage_t.[No Transporteur], Clients_t.Client, Voyage_t.EnlevCode, Voyage_t.EnlevVille, Voyage_t.LivCode, Voyage_t.LivVille, Voyage_t.PrixClient, Voyage_t.PrixTps, Transporteurs_t.NomTransporteur, Transporteurs_t.CodeDpt_tps, Transporteurs_t.Ville_tps, Transporteurs_t.Contact_tps, Transporteurs_t.Tel_tps, Transporteurs_t.Fax_tps, Voyage_t.[No Client], Voyage_t.[No Transporteur], Voyage_t.EnlevDate, Voyage_t.RefVoyage, Voyage_t.Qte, Clients_t.Tel_Client, Voyage_t.[Interlocuteur Tps], Clients_t.Interlocuteur_client, Voyage_t.LivPays, Voyage_t.EnlevPays, Transporteurs_t.Pays_tps, Voyage_t.LivDate, Voyage_t.RefCommande, IIf(([Voyage_t].[Notes] Is Null),"","*") AS Notes, Voyage_t.[Interlocuteur Client], Voyage_t.[Tel modifiable Tps], Voyage_t.AdresseEnlev, Voyage_t.AdresseLiv, Voyage_t.CMR, Transporteurs_t.Date_registre_DREAL, Voyage_t.Calcul_CO2, Voyage_t.Poids_CO2, Voyage_t.Km_CO2, Voyage_t.Utilisateur, NbVoyage_Client_t.NbVoyage AS NbvoyageClient, NbVoyage_Transporteur_t.NbVoyage AS NBVoyageTransporteur, NbVoyage_Client_Transporteur_t.NbVoyage AS NbVoyageClientTransporteur, Voyage_t.[No Transporteur], Transporteurs_t.Status
FROM (((Transporteurs_t INNER JOIN (Clients_t INNER JOIN Voyage_t ON Clients_t.[No Client] = Voyage_t.[No Client]) ON Transporteurs_t.[No Transporteur] = Voyage_t.[No Transporteur]) LEFT JOIN NbVoyage_Client_t ON Voyage_t.[No Client] = NbVoyage_Client_t.[No Client]) LEFT JOIN NbVoyage_Transporteur_t ON Voyage_t.[No Transporteur] = NbVoyage_Transporteur_t.[No Transporteur]) LEFT JOIN NbVoyage_Client_Transporteur_t ON (Voyage_t.[No Client] = NbVoyage_Client_Transporteur_t.[No Client]) AND (Voyage_t.[No Transporteur] = NbVoyage_Client_Transporteur_t.[No Transporteur])
WHERE (((Clients_t.Client)="NUL"))
GROUP BY Clients_t.Client, Voyage_t.EnlevCode, Voyage_t.EnlevVille, Voyage_t.LivCode, Voyage_t.LivVille, Voyage_t.PrixClient, Voyage_t.PrixTps, Transporteurs_t.NomTransporteur, Transporteurs_t.CodeDpt_tps, Transporteurs_t.Ville_tps, Transporteurs_t.Contact_tps, Transporteurs_t.Tel_tps, Transporteurs_t.Fax_tps, Voyage_t.[No Client], Voyage_t.EnlevDate, Voyage_t.RefVoyage, Voyage_t.Qte, Clients_t.Tel_Client, Voyage_t.[Interlocuteur Tps], Clients_t.Interlocuteur_client, Voyage_t.LivPays, Voyage_t.EnlevPays, Transporteurs_t.Pays_tps, Voyage_t.LivDate, Voyage_t.RefCommande, IIf(([Voyage_t].[Notes] Is Null),"","*"), Voyage_t.[Interlocuteur Client], Voyage_t.[Tel modifiable Tps], Voyage_t.AdresseEnlev, Voyage_t.AdresseLiv, Voyage_t.CMR, Transporteurs_t.Date_registre_DREAL, Voyage_t.Calcul_CO2, Voyage_t.Poids_CO2, Voyage_t.Km_CO2, Voyage_t.Utilisateur, NbVoyage_Client_t.NbVoyage, NbVoyage_Transporteur_t.NbVoyage, NbVoyage_Client_Transporteur_t.NbVoyage, Voyage_t.[No Transporteur], Transporteurs_t.Status, Voyage_t.[No Transporteur], Voyage_t.Notes
ORDER BY Voyage_t.EnlevDate DESC , Voyage_t.RefVoyage DESC;
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > basthed Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
17 mars 2020 à 10:43
et quelle est l'anomalie que tu observes quand tu exécutes cette requête?
pourquoi as-tu choisi de faire un regroupement?
0
basthed Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
17 mars 2020 à 10:50
l'exécution de cette quête ne m'affiche pas le status du transporteur
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
17 mars 2020 à 11:00
pourquoi as-tu choisi de faire un regroupement?
0