Selection avant ouverture d'un formulaire

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2016 à 22:20
Bonjour,
J'ai une base d'individus "participants" à un concours depuis 3 ans, 2014, 2015 et 2016. Chaque participant est renseigné pour sa participation oui/non à chacune des années. Je voudrais pouvoir choisir l'année pour mon formulaire participants. Mais je ne sais pas comment faire. Me faut-il un autre formulaire, au départ, pour faire cette sélection ? Mais alors comment récupérer sur le formulaire "participants" la valeur choisie sur le formulaire d'ouverture " choix" ? Ou bien puis-je placer la sélection sur l'en-tête de mon formulaire "participants, quitte à ne plus en changer avant la fermeture du programme ?
Merci de vos lumières.
Cordialement,
Roland



1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 22:51
bonjour,

donnes ici tes tables et clés.

Mais je renifle de loin un gros souci de conception, du genre que tu vas rajouter un champ "année" à la table participant, en oui non...

Je me trompe ?
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
25 juil. 2016 à 07:26
Bonjour HDU,

Merci de ta réponse rapide
Dis-moi comment t'envoyer ma base et je le ferai aussitôt.
Souci de conception ? Peut-être .. sans doute, même ! Il est vrai que l'idée m'est venue, mais 2 ans après, que j'aurais pu mettre les 2 tables, textes et participants, dans l'ordre hiérarchique inverse, table principale (textes) et table secondaire (participants) .
Mais au départ, en 2014, je n'imaginais que ce concours soit aussi important en nombre et en durée. De toutes façons, il me reste ce problème de sélection à l'ouverture.
      • soit on consulte tout ou une année précise, mais sans ajout ni modification possible
      • soit on "travaille", ajouts et modifs possibles, sur l'année en cours, mais celle là-seulement.

Si tu peux me faire avancer dans cette voie, tu me rendras un grand service
Car ce concours de notre association prend de l'ampleur d'une année sur l'autre ;

D'avance un gros merci
Roland
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 19:51
Bonjour,

mets la sur cjoint.com et donnes le lien ici.

A+
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24 > Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 21:04
Bonsoir,
Voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FGztcGqlGlW

N'hésite pas pour toute question. Je peux te passer mon mail perso et/ou mon téléphone, si tu le souhaites
Cordialement,
Roland
0
Utilisateur anonyme > lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 21:19
Vu, et répondu sur ton mail...

Mais, le souci de conception est bien réel :(

En l'état actuel des choses, tu vas modifier chaque année ton formulaire "participants".

Si tu veux, on peut répondre à ta question initiale facilement de suite, en mettant un filtre.

A toi de voir, mais gardes à l'idée que le jour où une personne qui fait uniquement la saisie dans ta base et que tu n'es plus là, elle va être bloquée.

A te lire.

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 21:31
Re,

que doit afficher le sous formulaire dans le formulaire participants ???

A+
0