Zone de Liste (access 2013)
Résolu
AmandineDu44
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
castours -
castours -
Bonjour,
Je suis en train de créer une base de donnée client sur Access et j'ai un problème:
Dans l'un de mes formulaires (fiche client) , je souhaite insérer une zone de liste qui m'indiquera les contacts au sein une entreprise. Cependant, la zone de liste m'affiche tout les contacts de ma base de donnée.
Comment puis-je faire pour que ma Zone de liste sélectionne uniquement les contacts de l'entreprise qui apparaît sur mon formulaire?
Merci par avance

Je suis en train de créer une base de donnée client sur Access et j'ai un problème:
Dans l'un de mes formulaires (fiche client) , je souhaite insérer une zone de liste qui m'indiquera les contacts au sein une entreprise. Cependant, la zone de liste m'affiche tout les contacts de ma base de donnée.
Comment puis-je faire pour que ma Zone de liste sélectionne uniquement les contacts de l'entreprise qui apparaît sur mon formulaire?
Merci par avance

A voir également:
- Zone de Liste (access 2013)
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Liste déroulante excel - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonjour
Suivant comment tu as etabli ta liste deroulante
Dans ton formulaire,si tu as ta liste deroulante pour choisir un contact . tu clique sur le nom choisi et il doit s'inscrire dans le champ voulu
Il faut que ta liste soit issu d'une table
Cette table reliée avec une relation un a plusieurs
Voici un lien o pour un exemple
Suivant comment tu as etabli ta liste deroulante
Dans ton formulaire,si tu as ta liste deroulante pour choisir un contact . tu clique sur le nom choisi et il doit s'inscrire dans le champ voulu
Il faut que ta liste soit issu d'une table
Cette table reliée avec une relation un a plusieurs
Voici un lien o pour un exemple

Mes tables sont bien en relation mais je n'arrive pas à faire en sorte que les champs de ma zone de liste extrait de ma table CONTACT (nom, statut, téléphone et mail) dépendant du champs "raison social" (extrait de ma table CLIENT et étant sur mon formulaire).
Du coup, actuellement lorsque je vais sur une fiche client, elle m'affiche tout les contacts de la base de donnée.
Par contre, c'est une zone de liste de liste non déroulante (qui permet d'afficher la liste des contacts au sein de l'entreprise).
Merci d'avance
bonjour tes relations sont mal faites
Dans ta table contact il te faut un clé secondaire N°client en numerique
Dans la table client renome ta clé primaire N°Client
En genéral les clés primaires sont en en N°auto et les secondaires declarées en numerique
Si tu n'y arrives pas mets ta base compressée sur le site dans un lien avec ci joint pour mieux comprendre et resoudre ton probleme
Dans ta table contact il te faut un clé secondaire N°client en numerique
Dans la table client renome ta clé primaire N°Client
En genéral les clés primaires sont en en N°auto et les secondaires declarées en numerique
Si tu n'y arrives pas mets ta base compressée sur le site dans un lien avec ci joint pour mieux comprendre et resoudre ton probleme