Champs calculés dans table access

Résolu/Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 21 juil. 2016 à 12:36
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 22 juil. 2016 à 09:37
Bonjour,

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était déconseillé d'entrer des champs calculés dans des tables...

Ma question est toute simple : Pourquoi ?

Merci d'avance.

PS : J'utilise Access 2010


10 réponses

meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 20:46
C'est vrai...pas bête !
Y'a plus qu'à...
Merci encore
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 21:04
J'ai marqué résolu...

Bonne continuation, et si tu as des questions sur ton projet, reviens ici :)

A+
0
Un conseil si tu débutes :

toujours essayer de penser à l'avenir et les différents changements / évolutions.

<anecdote>, il y a 20 ans ; j'avais élaboré un programme, qui permet le suivi des individus (en gros).
j'avais, parmis bien d'autres, fait une table SEXE (Homme, Femme) et une table SITUATION FAMILIALE (marié, veuf, célibataire, concubinage).

Imagines que si j'avais rentré cela dans la table INDIVIDU sans passer par des clés externes (ça revient un peu au même que de stocker des calculs en table) : en 2002, un hermaphrodite a dû être rentré en base, et en 1999, le PACS a vu "le jour"...

par contre, je n'avais pas imaginé le mariage pour tous, mon projet obligeait de mettre l'Homme avant la Femme dans le programme en cas de couple...
Là, j'ai dû modifier quelques lignes, mais ça aurait pu être pire.

Je n'espère pas que les extra terrestres vont débarquer, car je souhaite bon courage à mon successeur ! lol
</fin anecdote>

A+
0
Bonjour
Il est preferable de faire un champ calculé dans une requete puis avec cette requete faire un formulaire ou un etat. Dans le formulaire tu as le resultat aussitot les données rentrées
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 16:10
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sur de bien comprendre.
Si le champ est calculé dans la table, il le sera aussi automatiquement dans le formulaire...non...?
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 16:11
En fait, le truc, c'est que je comprend pas bien l'intérêt de passer par une requête alors qu'on peut le faire directement par la table...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 18:11
Bonjour,

exemple :
tu as une table avec les notes des élèves. Tu vas stocker, par exemple la moyenne, la ,note la plus basse, la plus haute, etc en table ?????

Puis penses également à la place occupée par les données sur le disque dur...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 19:55
Ok je pense voir ce que tu veux dire.
Mais pour le coup, c'est juste pour calculer des produits HT en TTC.
Et en plus, c'était un point de détail par rapport à toutes les galères que je rencontre dans mon projet...
Merci à vous
Tcho
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 20:35
Re,

vu que c'est d'actualité, le jour où le taux de TVA change, tu fais quoi ??

Et tu peux avoir différents taux suivant le "type" de produit...

Donc une table PRODUIT, avec prix HT, taux tva

Le TTC est calculé à la volé...

A+
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 21:36
Lool oui je vois !
Les questions c'est pas ce qui manque dans mon projet...
C'est pas faute de faire plein de recherches pourtant...
En gros c'est une gestion de stock en plus poussé avec entrées/sorties de marchandises (logique en somme !) avec des contrats et des budgets rattachés qui doivent se mettre à jour automatiquement...

Rien que le fait de penser que je devrais passer par du vba (que je ne maîtrise pour le coup pas du tout...et pas moyen de mettre la main sur un tuto "accessible") empire mon mal de crâne !!

Mais encore merci pour le coup de main.

Sur ce...tcho
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2016 à 21:54
N'hésites pas si besoin,

tu trouveras ici des personnes pour te filer un coup de main.

Par contre tu me fais un peu peur : avec des contrats et des budgets rattachés qui doivent se mettre à jour automatiquement (je n'espère pas dans les tables lol).

A+
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
21 juil. 2016 à 22:22
Me suis mal exprimé effectivement...c'est à dire que pour chaque type de produit, de contrat ou de prestation correspond un type de budget...(ex:un toners acheté correspond à la ligne de budget consommable) et que le montant total de chaque budget se met à jour automatiquement à chaque fois qu'on lui affecte un produit/contrat/prestation...

Et je pense qu'il faut du vba pour en arriver à ce resultat...

Je mettrai une copie de mes différentes relations demain, suis pas au boulot la.

Mais c'est cool d'être aidé ainsi.

Thanks
0
re,

je préfère attendre demain donc, mais pas de mise à jour dans la table, c'est encore pire que champs calculé...

A demain.

Tchuzz

PS : crées un nouveau sujet en thème demain.
0
bonjour
J'avais crée il y a quelque temps une base de données qui gerait des produits par service en fonction d'un service.
Est ce qu cela peut t'aider?
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
22 juil. 2016 à 09:37
Bonjour,
Oui effectivement ça pourrait m’intéresser, merci.
0