Relier champs calculés sous formulaire à champ de formulaire

Résolu/Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 9 août 2016 à 15:14
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 12 août 2016 à 16:15
Bonjour,

Me revoilà avec mon problème de formulaire de commande. (cf image)



Donc, à la base, j'aurais voulu que le montant du formulaire Commande se remplisse automatiquement par la somme des montants totaux (txtMontant) du sous formulaire SF_LigneCde.

Au gé de mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il était plus simple de calculer la somme des totaux dans le sous-formulaire même...ce que j'ai essayé de faire mais ça me donne un truc tout moche !!

Déjà, ça me rajoute une colonne (total global nommé dans les propriétés txtGlobal) alors que j'aurais préféré une seule case en dessous de la colonne total.

Et pour finir, je n'arrive pas à appeler le champ de ce sous formulaire dans le champ montant de mon formulaire principal.

J'ai essayé ce code sur le champ Montant du formulaire AfterUpdate :
Forms![Commande]![SF_LigneCde].Form![txtGlobal] mais il manque un = égal quelque part...

Merciiiii à vous.



2 réponses

meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
9 août 2016 à 16:30
Re,

J'ai posté trop vite, j'ai réussi...
Fallait juste mettre dans la source contrôle Montant du formulaire commande le montant global (txtGlobal) du sous formulaire SF_LigneCde...
A ceci près que je n'arrive tjs pas à masquer cette colonne (txtGlobal) dans le sous formulaire...

Allez je mets résolu quand même !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 22:51
Tu ne l'a pas mis "résolu" lol.

Je le fais pour toi.
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
12 août 2016 à 16:15
Ah je pensais...bien vu merci
0