Problème champ calculé formulaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je débute sous Access, et je me suis lancé dans un projet de gestion de compte "avec interface", ce qui était difficile à faire sous excel. J'ai fait deux tables (entrée/sortie argent) et une troisième pour stocker des paramètres de liste déroulante.

J'ai également fait deux formulaires, pour gérer les entrées / sorties d'argent. Jusque la tout va bien et je suis très content du résultat.

Mais, je veux faire un troisième formulaire accueil. J'y ai mis des boutons qui renvoient vers les deux autres formulaires, et je voudrais au dessus afficher le solde. Pour cela j'ai mis une zone de texte dans laquelle je rentre une formule, dans source de contrôle, que j'ai écrite avec l'assistant : =Somme([T_Entree_Argent]![Montant])-Somme([T_Sortie_Argent]![Montant])

Quand je lance le formulaire, j'ai dans la zone de texte : #Erreur

Une idée pour m'aider ?

2 réponses

bonjour
je ferai qu'une seule table comme champ libellé transaction, datemouvement , entrées, sorties, soldes
une requete calcul
soldes:Nz(somme(entrées)-somme (sorties))
Avec cette requete tu fais un formulaire avec uniquement comme champs solde puis tu ajoutes tes boutons
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Mais ce n'est pas un bon conseil...
> Utilisateur anonyme
bonjour
explique la raison
Utilisateur anonyme > castours
C'est simple,

Si les SGBD existent, c'est pour stocker des informations, et les relier entre elles, afin, entre autres, de ne pas avoir redondance des mêmes informations, et de les analyser, calculer, trier, etc...

Un calcul, résultat d'une opération entre au moins 2 champs, stocké en base, est totalement inutile, car on utilise des ressources "pour rien". Ces calculs doivent être effectués "à la volée", pour éviter justement d'avoir de la redondance d'infos...

Tu me comprends ?
> Utilisateur anonyme
bonjour
D'accord avec toi pas besoin d'afficher des resultats dans une table.
De toute facon le calcul fait dans une requete ne s'affiche pas dans la table.
Si on veut une trace faire eventuellement un etat avec la requete de calcul
Si on le veut il faut ecrire du vba que je ne connais pas
Utilisateur anonyme > castours
Salut Castours,

je ne parle pas d'afficher (de toutes façons on n'affiche pas une table), mais de stocker dans la table un résultat (calcul ici) issu de différentes informations DEJA stockées...

VBA n'a rien à voir dans cette logique.

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2016

Merci beaucoup, avec vos réponses j'ai réussi à me dépatouiller !