Zone de liste modifier automatiquement
Résolu
Lucasine
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs heures que je cherche mais sans résultat. J'ai donc besoin de votre aide.
Dans mon formulaire (Bâtiment), j'aimerai que la zone de liste ne fait apparaître que les logements du bâtiments. actuellement, il m'affiche tout les logements sans faire de tri. Donc j'aimerai qu'il filtre par n°du bâtiment.
Détail.
Table (Bâtiment) reprend (N°Bât-Lieu-CP-Localité-....)
Table (Biens) reprend (N°Bât-N°Logement-adresse.....)
Requête (Liste) (N°Bât-N°Loge-....) des deux tables.
Ma zone de liste est prise de cette requête mais elle doit ce filtré selon le N° du bâtiment qui figure dans le formulaire
J'espère que je suis aces clair pour vous pouvoir m'aidée.
Je vous remercie d'avance
Cela fait plusieurs heures que je cherche mais sans résultat. J'ai donc besoin de votre aide.
Dans mon formulaire (Bâtiment), j'aimerai que la zone de liste ne fait apparaître que les logements du bâtiments. actuellement, il m'affiche tout les logements sans faire de tri. Donc j'aimerai qu'il filtre par n°du bâtiment.
Détail.
Table (Bâtiment) reprend (N°Bât-Lieu-CP-Localité-....)
Table (Biens) reprend (N°Bât-N°Logement-adresse.....)
Requête (Liste) (N°Bât-N°Loge-....) des deux tables.
Ma zone de liste est prise de cette requête mais elle doit ce filtré selon le N° du bâtiment qui figure dans le formulaire
J'espère que je suis aces clair pour vous pouvoir m'aidée.
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Zone de liste modifier automatiquement
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Modifier story facebook - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
Salut,
il faut que la source de ta zone de liste soit une requête du style "select numero_bat, num_logement, adresse, etc FROM tes tables where biens!num_bat = tonFormulaireBatiment!champQuiContienLe Num_bat"
Avec la jointure (relation) qui va bien.
Mais fais cela avec le requêteur d'Access, ça le fait tout seul, tu as juste à rajouter dans la première ligne CRITERE du champ num_bat "comme forms!batiment!num_bat" (à adapter selon l'intitulé de tes champs)
PS : évites de mettre des "°" dans le nom de tes champs...
Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
il faut que la source de ta zone de liste soit une requête du style "select numero_bat, num_logement, adresse, etc FROM tes tables where biens!num_bat = tonFormulaireBatiment!champQuiContienLe Num_bat"
Avec la jointure (relation) qui va bien.
Mais fais cela avec le requêteur d'Access, ça le fait tout seul, tu as juste à rajouter dans la première ligne CRITERE du champ num_bat "comme forms!batiment!num_bat" (à adapter selon l'intitulé de tes champs)
PS : évites de mettre des "°" dans le nom de tes champs...
Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
bonsoir
peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec ci joint sur le site?
Comme cela je verrai mieux tes erreurs
Si tu as fait un formulaire de recherche par N°, il faut que le champ N° soit independant
peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec ci joint sur le site?
Comme cela je verrai mieux tes erreurs
Si tu as fait un formulaire de recherche par N°, il faut que le champ N° soit independant