Effacer un nom dans une LD

Résolu/Fermé
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 août 2016 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 12 août 2016 à 00:12
Bonjour,
J'ai un champ (remarques) qui m'affiche les nom d'une table, comment faire pour par exemple en cliquant droit sur un nom, le supprimer de la liste bien sur, sans supprimer les autre champs de l'enregistrement!
merci


4 réponses

Bonjour Meruvien,
Ta question n'est pas très claire, ce qui m'étonne de toi.
Reprenons. Tu veux supprimer un champ entier ou une donnée dans un champ? Et comment est construite ta liste déroulante.
Si ta liste est construite sur l'ensemble des données du champ, tu n'as pas d'autre solution que de supprimer à la main la donnée inutile, ou bien de construire ta requête sous-jacente de telle sorte que la donnée en question n'apparaisse pas.
Ou bien tu supprimes l'ensemble du champ mais alors il faut ouvrir la table en mode Création et supprimer le champ, mais alors toutes les données sont supprimer en même temps, et du coup la liste déroulante ne sert à rien.
Tout cela dit, je ne connais pas de méthode qui puisse supprimer une donnée par un simple click droit, ou bien en sélectionnant toute la donnée et après click droit sélectionner "Supprimer".
En espérant t'avoir aider, bonne suite
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
8 août 2016 à 06:10
Salut Tessel, ma LD est basée sur une table qui contien que 1 champ, celui qui apparaît dans la liste!
Ce champ n'est pas limité à la liste, donc quand j'entre un nom qui n'est pas dans la liste, j'ouvre une box qui me demande si je veut ajouter ce nom a la liste, si oui, ben il va dans la table!
Mais a force, j'ai des noms qui ne me servent plus, donc je voudrais pouvoir les supprimer de ma liste, sans être obligé d'ouvrir la table!
Je pensais qu'il pouvait y avoir un code simple comme pour l'ajout, mais c'est pas grave, je te remercie de ta réponse, je vais faire un petit form qui contiendra ma liste, et sur clic droit il s'ouvrira, et je pourrais supprimer ce que je veux!
Je profite de l’occasion, pour te demander ce que tu pense de ce forum, qui pour moi ce déprécie de jour en jour!
merci
0
Bonjour Meruvien,
Je comprend mieux. Sur une de mes bases j'ai une table comme ça, avec des commentaires pour des opérations comptables, mais j'ai un formulaire en continu associé qui me permets d'aller les consulter et éventuellement d'en supprimer.
Pour ton autre question :
Comme tu as pu t'en rendre compte je n'ouvre plus tellement ce forum, mais c'est surtout pas manque de temps et aussi par lassitude vis à vis de Access. Je suis passé de A2000 que je maitrisait très bien à A2007/2010, et je me rends compte qu'il y a plein de fonctions nouvelles que je ne connais pas; alors, difficile de donner des conseils dans ces conditions.
Et puis, les questions sont de moins en moins intéressantes, on a l'impression que les gars se donnent de moins en moins de mal à résoudre par eux-mêmes les difficultés et qu'à la première anicroche, pouf, question sur le forum.
En même temps, comme je t'avais dit, je suis un autodidacte, donc pour moi le VBA, c'était le dernier sommet, la dernière étape pour automatiser ce que je faisais à la main auparavant. Maintenant les gars écrive directement en VBA, et pose des questions avec une syntaxe bien trop compliquée pour moi, et dont je ne vois pas trop l'utilité. Mais je suppose qu'ils ont appris en fac ou en IUT comme ça. Alors je suis largué. Sans compter qu'ils t'envoient leur code en entier, et à toi de chercher où ça foire. Alors, ça me gonfle. Au début du temps où je venais, c'était comme un jeu, on cherchait ensemble la solution au problème; maintenant c'est comme un service, une prestation....
Bonne suite. N'oublie pas de mettre en résolu si tu n'attends pas d'autre réponse.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 22:28
Bonjour,

je me greffe dans vos échanges, pour faire une proposition :

mettre une case à cocher à côté de la LD pour sélectionner l'enregistrement, et le supprimer...

C'est kif kif bourricot, mais économise la création d'un formulaire...

Pour le reste de la question, je suis assez présent ici, mais que depuis peu de temps régulier, donc j'ai du mal à comparer avec avant.
Enfin, je parle du sous forum Access, c'est vrai qu'au début de CCM, ce n'était pas la même ambiance, mais il devait il y avoir que 5 ou 6 sous forum !
Success's victim ???
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
9 août 2016 à 05:44
bonjour, oui, surtout que maintenant, les gens prennent les gens qui les aident pour des techniciens de SAV obligés de répondrent, souvent même sans bonjour ni merci!!
0
D'ailleurs, j'en suis venu à me demander si je ne vais pas faire un petit "break"...

Pourtant, Jeff a fait en sorte d'afficher qu'il y ait un "bonjour" au début de chaque sujet, mais, certains prennent la peine de l'effacer ! lol !

A+ ou -
0