Correspondance entre deux tables

Résolu/Fermé
weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 09:19
weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 11:30
Bonjour
j'ai fouillé mais jusque là j'ai pas trouvé la solution à mon problème. j'ai deux tables: MAGASIN ,déjà remplie, et ENTREE_SORTIE, à remplir, avec leur formulaire respectif formulaire_magasin et formulaire_entreesortie. Dans MAGASIN j'ai les champs PRODUITS,CATEGORIES , SERVICES et REFERENCES et dans ENTREE_SORTIE PRODUITS, CATEGORIES, SERVICES sous forme de liste déroulante contenant les valeurs de leurs homologues et cette fois ci REFERENCE devra alors AUTOMATIQUEMENT contenir la valeur de son homologue de MAGASIN en fonction des valeurs de CATEGORIES, SERVICES et PRODUITS
par exemple si dans MAGASIN on a un enregistrement: PRODUITS: CLE ; CATEGORIES: LOGISTIQUE; SERVICE: SERVICE TECHNIQUE; REFERENCE: AAAAA-AA . il faudrait que dans le formulaire formulaire_entreesortie, des que l'utilisateur choisisse dans les listes CLE,LOGISTIQUE,SERVICE TECHNIQUE( bien sur ces listes sont en cascade,ça au moins j'ai pu le faire ^^ ) bah la REFERENCE affiche directement AAAAA-AA
SI vous pouviez m'aider ça serait génial
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 18:55
Bonjour,

tu ne peux avoir qu'une seule référence pour un trio (produit/categorie/service) ??????

A+
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 19:04
Et, avant qu'on te le demande, donnes donc les champs des 2 tables, et les clés primaires, et les relations...
0
weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
25 juil. 2016 à 09:31
Bonjour
oui en effet,une reference pour le trio
pour la table MAGASIN les champs sont REFERENCE,PRODUITS,CATEGORIES,SERVICE et NUMERO(la clé primaire en autonumber) et idem pour la table ENTREE_SORTIE le truc c'est que la table MAGASIN est deja remplie et ENTREE_SORTIE par contre est à remplir. donc dans les listes d'ENTREE_SORTIE il suffit qu'il y'ait une correspondance entre les champs PRODUITS,SERVICES,CATEGORIES des deux tables pour que ENTREE_SORTIE.REFERENCE se mette à jour
cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 19:53
Bonjour,

mets ta base (format mdb) sur cjoint.com et donnes le lien ici.

A+
0
weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
26 juil. 2016 à 10:12
je peux pas convertir en mdb
Cordialement
0
weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 > weshbro Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
26 juil. 2016 à 11:30
Rebonjour
j'ai trouvé la solution à mon problème
en fait dans le formulaire j'ai remplacé REFERENCE par une liste déroulante puis dans son contenu j'ai écris ceci: SELECT MAGASIN.REFERENCE FROM MAGASIN WHERE ((MAGASIN.PRODUITS=Forms!formulaire_principale.PRODUITS) AND (MAGASIN.CATEGORIES=Forms!formulaire_principale.CATEGORIES) AND (MAGASIN.SERVICE_ASSOCIE=Forms!formulaire_principale.SERVICES_ASSOCIES))
Puis j'ai écris en VBA sur changement de PRODUITS,SERVICES et CATEGORIES: Me.REFERENCE.Requery
0