Les discussions

Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10

Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
HelpiOS

Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
flo88

Roulette de souris qui change le son ???

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la roulette de ma souris, au lieu de zoomer ou de faire defiler ma page , elle monte , descends ou coupe le son , svp a...

38 réponses Dernière réponse à 10:56 par
CerfSilencieux32

One drive microsoft

Bonjour, J'ai fait un transfert de pc à pc et je me retrouve avec pas mal de problèmes. Par exemple, je n'ai plus mes documents tout est parti d...

8 réponses Dernière réponse à 10:53 par
nobeline

Windows hello : options d'identification sans mot de passe

Pour faciliter l'accès à votre PC, il existe plusieurs options de connexion avec Windows Hello (sur Windows 10 et 11) qui vous permettent de vous iden...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
loki

Passer à windows 11 ?

Bonjour, Doit-on rester sur windows 10 ou passer sur windows 11. Cdt

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
brucine

Windows 11 s'est transformé en windows 10 curieux..??

Résolu

Bonjour, Et bonne année à tous, Je suis quelque peu surpris... J'ai acheté un Mini-PC Geekom A6 vers le 20 juillet, équipé de l'OS Windows 11 pr...

23 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
jeannets

Ajouter un dossier dans "historique de fichier" windows11

Bonjour,  Je veux créer un sauvegarde automatique de mes fichiers perso sous windows11. J'ai mis un dossier contenant tous mes dossiers personne...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
brucine

Comment entrer adresse mail free windows11?

bonjour sur mon ancien pc je passais par outlook et je rentrais toutes mes adresses mail (Gmail, hotmail, free) mon nouveau PC ne trouve pas mon compt...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Pierr10

Soucis suite gestion des disques

Fermé

Bonjour, Suite à l'obtention d'un PC neuf, j'ai tout à l'heure travailler sur la Gestion des disques (C pour les programmes, D que j'ai crée pour y...

Dernière réponse le 22 janv. par
jee pee

Affichage dossiers, sous-dossiers, fichiers

Résolu

Bonjour à tous, et meilleurs vœux, Il y  a-t-il un moyen d'uniformiser l'affichage des dossiers, sous-dossiers, fichiers, en une seule fois, ou bie...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Tessel750

Écran noir après la réinitialisation mon pc

Bonjour, Mon pc étais lent alors j'ai voulu le réinitialiser par windows. J'ai sélectionner ''remove everything'' En faisant attention de coc...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
billmaxime

Lenteur pc , écran noir apres mise en veille...

Bonjour,  Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, mon ecran reste noir apres qu'une mise en veille automatique ait eu lieu. Je suis obligé d'arreter l...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
HelpiOS

Formater mon disque et installer windows 10 ou 11

Bonjour, a titre professionnel j 'utilisais des pc relier en reseau avec window 7 pro . aujourd’hui je suis a la retraite et j'ai recupere u...

Redbart

Microsoft home and student 2019

Bonjour J'ai acheté ce logiciel et il est installé sur mon ordinateur Comment faire pour l'installer sur celui de mon mari (si c'est possible) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
brucine

Sauvegarder wordpad avant mise à jour windows 11 24h2

Bonjour, J'utilise souvent Wordpad. Comme il avait été supprimé sous windows 11, j'ai dû le récupéré mais je ne me souviens plus comment j'ai fait....

Kori-Kori

Comment réinitialiser son pc à l'état d'origine?

Il est possible de remettre son PC à son état d'origine. Cela peut être utile lorsque l'ordinateur devient lent, que le système d'exploitation est cor...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
CorbeauCalme23

Comment récupérer un fichier de la poubelle

Bonjour,* Window 11, j'ai supprimé par erreur un fichier  et je ne le vois pas dans la corbeille  Merci d'avance.*

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
fabul

Comment résoudre un écran noir au démarrage du pc ?

Les PC sont équipés de composants robustes et fiables pour vous accompagner durant plusieurs années. Cependant, en cas de dysfonctionnements tels qu'u...

jmd

Erreur 0x800f081f mise à jour windows 11

Bonjour je n arrive pas à  installer la  m à j win 11 installation win 11 sur pc non compatible erreur 0x800f081f 2025-12 Correctif de sécurité (KB...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Kori-Kori

Sauvegarde de mes documents

Bonjour, Pour sauvegarder mes documents je fais un copier/coller sur un disque dur ou une clé USB. Est-ce une bonne solution ? Merci. Cordialeme...

brucine

Réinitialiser pc sous windows 7

Bonjour Je voulais reinitialiser mon pc mais j'ai beau essayer de le faire avec les astuces d'internet mais en vain. Aucune sauvegarde n'a été f...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
fabul

Maj windows update bloquée

Résolu

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon PC Windows 10 22H2 Acer V3-771G de fin 2012 Depuis 2-3 jours , j'ai une MAJ qui bloque. 2 c...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
baba-baston

Maj logiciels w10

Résolu

Bonjour, Sur une vidéo FB, j'ai découvert une manip pour vérifier des éventuelles MAJ des logiciels sur mon PC sans utiliser de logiciels extérieurs ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
fabnanou19850606

Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2

Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
pistouri

Pilote video

Bonjour, En voulant repartir de 0 et réinstaller xp home sur un acer aspire one ainsi que tout ses composants, j'ai du mettre un pilote vidéos de M...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
brucine

Index *téléchargements* perdu sur ancien ordi

Bonjour, Sur mon ancien ordi W7, l'index Téléchargements a disparu dans la colonne *Bibliothèque*...cela m'embête énormément...est-il possible de l...

brucine

Changement de compte administrateur

Bonsoir. Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2026. Récemment j'ai acheté un nouveau PC portable. Ayant encore l'ancien, je compte le donn...

brucine

Problème scanner sur xp4200

Bonjour à tous le monde je rencontre un soucis de numérisation lorsque je désire faire cette opération d'après mon imprimante alors que cela fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Panth33ra

Internet explorer

Bonjour, un ami a "ressorti du placard" (pensant s'en reservir,) un pc portable sous windows 7 et internet explorer. J'ai pu le connecter au réseau wi...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Xav514

Xp et w 11

Bonjour  je viens d acheter un pc de bureau dell 3020 I3 8 go mémoire vive je souhaite installer xp pour  mes vieux jeux à côté de w11 imp...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
georges97

Supprimer l'historique de navigation de google

Bonjour. Je souhaiterai supprimer l'historique de navigation de mon compte Google. Comment on doit procéder ? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
.eric

Comment faire disparaitre la fenetre

Bonjour, je n'arrive pas a faire disparaitre la fenetre en haut qui apparait si on passe la souris desus 

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
Panth33ra

Impossible enregistrer un fichier numérisé

Impossible enregistrer un fichier numérisé sur mes documents de window 10 fichier introuvable ? imprimante HP

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Clodi57

Curseur de la barre de défilement non visible

Bonjour, j'ai du rebooter mon PC et depuis je trouve que le curseur de la barre de défilement et les onglets sont moins visibles, pas délimités, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
lybbie

Ordi qui se redémarre en boucle

Bonjour à tous ! Alors je rentre de vacances mon oncles m'annonce que mon ordi à un problème (oui je raconte ma vie ;) ) Il se trouve que lorsqu...

206 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
tfo784

Probleme de redondance cyclique

Résolu

Je recontre souvent des problemes de redondance cyclique quand j'installe un jeu ou que je copie l'integralite d'un cd sur mon disque dur. J'aimerais ...

206 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
vandals

Resoudre un problème d'une erreur détectée dans la mise à jour

bonjour, mon PC m'a demandé de faire les mises à jour importantes, à la fin de la mise la jour une erreur a été détectée par windows update : erreur ...

207 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
BRETON simone

Non implémenté??!!

Résolu

bonjour a tous, j'ai un problème avec windows movie maker, j'ai réaliser une video, et au moment de ré-ouvrir mon projet s'affiche un message d'erreur...

208 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Belblue

Mon pc rame

Bonjour, je vous explique mon probleme mon pc rame que je soit ou pas sur le net il me faut enormement de temps pour ouvrir une page. mon pc a deja...

208 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Utilisateur anonyme

Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Windows 10 depuis hier et voilà que j'ai deux fois le même problème : le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pa...

209 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Mick57

Demarrage impossible

Bonjour, Alors voilà les infos de la bête : https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/l-10746.html Ce pc ne m'appartie...

209 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
steph77phane

Ecran bleu qui reste figé

Bonjour à tous., Je suis sous Windows 7. De temps en temps, mon écran se fige et devient bleu. La souris de vient inopérente. Je suis obligé d'éteindr...

210 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
billmaxime

Windows sept nvidia 9650m gt

Bonjour, Je possède un ordinateur portable asus doté d'une Nvidia 9650m GT 1 go dédié avec Vista pré installé dessus. Je suis passé a Windows se...

212 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Bob_leponge

Probleme mises a jour vista...

Résolu

Bonjour, Voilà le problème Impossible que vista configure mes 39 mises à jour... J'ai donc essayé "winupdatefix" et rien n'y a fait... J'ai ens...

213 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
buckhulk

Pc étrange.... il joue l'escargot...^^

Résolu

Bonjour à tous! Il y a 2 jours environ, j'ai voulu installer la mise à jour ITunes comme d'habitude et en même temps (chose que je n'avais ...

213 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
tanteelise

Problème installation windows 10 sur un msi

Bonjour, depuis 3 mois j'essai de réinstaller windows 10 sur mon msi mais je n'y parvient pas... Le problème est compliqué a expliqué donc si vous pou...

214 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Utilisateur anonyme

Suprimer des mises à jours ?

Bonjour, J'ai un ordinateur Acer sous vista qui a 8 ans, il fonctionne super bien, sauf qu'il rame un max ..... en fouillant j'ai vu qu'il y avait 7...

tanteelise

Probleme avec windows

Bonjour, J'ai un soucis avec le programme vista de mon ordinateur portable. On l'a ammener chez un jeune informaticien pour le réparer. Quand ...

ptitloups2b

Probleme formatage

Résolu

bonsoir voila j'ai eu un probleme avec mon ordinateur j'ai voulu le formater a partir de mes master cd mais je pense qu'il y a eu un gros probleme;...

adeline-x-3

Indice de performance

Bonsoir, je viens de regarder mes indice de performance sous windows 7, j'obtiens donc ceci: Processeur : Intel Core2 Duo CPU E8400 o/c 3.60GHz...

215 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Cpassimple

Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu. Mon or...

215 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
-ZORG-
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000