Mes applications ne démarrent plus sous windows 11
fabul Messages postés 42088 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Mon ordinateur s'allume mes applications se mettent dans la barre de tache mais je ne peux plus les ouvrir. De plus mon bureau a disparu
5 réponses
Bonjour,
Si vous avez de la chance, vous avez des points de restauration peut être ?
Éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage 3 fois de suite en le rallumant de suite pour démarrer en mode Récupération
Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration..
Le plus loin possible si ça n'affecte pas trop vos programmes installés depuis.
Réinstaller à partir de Zéro ne ferait peut être pas de tort.
À partir d'un autre PC, utilisez le lien pour télécharger le fichier ISO de Windows pour créer une Clé USB (8 à 16GB Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy
https://www.ventoy.net/en/download.html
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk, vous pouvez réinstallez comme mentionné, si vous avez des embuches, demandez.
L'autre option aurait été:
Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
Mais vous n'avez pas accès au bureau.
@+