Écran noir

Bastounet030212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un dell dimension 2400 sous windows xp et après que le logo windows apparaît mon écran reste noir et dessus j’ai des fichier donc je ne peux pas le rénitialisé comment faire ?

Android / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 854

Bonjour,

Sans doute un problème de secteur de démarrage ou de fichiers systèmes corrompus.

A mon avis, la solution est d'extraire le disque dur et de le connecter à une station d'accueil disque dur 2.5"/3.5" pour récupérer les fichiers, et cela à condition que le disque dur ne connaisse pas une panne matérielle et de disposer d'un autre PC pour la brancher.

On en trouve à partir d'une vingtaine d'euros.

0
MPMP10 Messages postés 46797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 659

Bonjour,

Vous pouvez aussi, tentez de voir avec le mode sans échec et voir ensuite peut-être en essayant d'envoyer vos données personnelles dans une clé USB ou voir aussi avec disque dur externe.

Peut-être… !

dans une clé USB ou voir aussi avec disque dur externe.

Il faut tapoter la touche F8 dès les premières secondes du démarrage, avant l'apparition du logo Windows XP.

Démarrer en mode sans échec sous Windows XP - Windows - Tutoriels - InformatiWeb

0
georges97 Messages postés 14478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 854

Bonjour MPMP10,

Il se peut en effet qu'un périphérique interne défectueux ou externe resté branché bloque le démarrage. Un chkdsk (pour Bastounet, commande de réparation à appliquer au démarrage) pourrait permettre de passer l'obstacle. Ceci dit, réparer sans utiliser d'outils gravés sur DVD ou clé USB demandera l'utilisation d'un autre PC.

0
MPMP10 Messages postés 46797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 659 > georges97 Messages postés 14478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour georges97,

après que le logo Windows apparaît mon écran reste noir

Je pencherais plus pour un profil utilisateur corrompu, mais bon ceci reste juste une supposition (à distance via un forum…) après, dans le même temps, il peut y avoir un problème aussi d'ordre matériel.

@+

0
georges97 Messages postés 14478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 854 > MPMP10 Messages postés 46797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, il faut soit réparer en lançant une procédure de démarrage en mode sans échec ou à partir d'un utilitaire de diagnostic et réparation comme celui-ci :

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

La balle est dans le camp de bastounet, à savoir vérifier l'état matériel et éliminer les causes de dysfonctionnement en faisant les essais proposés et s'il le souhaite reporter précisément les messages d'erreur.

0