Sauvegarde
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Jai effectué plusieurs essais pour tenter une sauvegarde " Image disque" et toute les fois, en image, ce qui m'est donné en rerour, la sauvegarde ne se termine jamais....
Auriez-vous idée de ce que ceci peut signifier ?
Merci si vous savez m'aider, ou me conseiller...
Cordialement.
Windows / Chrome 146.0.0.0
- Sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde windows 10 - Guide
- Sauvegarde google - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez vous tester l'état du disque source avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Bonjour,
Tu utilises quel logiciel/programme pour faire cette sauvegarde ?
Le message d'erreurs est inquiétant. Il signale des clusters disques défaillants. C'est pourquoi une sauvegarde physique du disque ne peut pas aboutir. C'est quel type de disque, un disque mécanique classique (HD) ou un disque SSD ?
Bonjour
Sous W11 (et même sous W10), la présence de l'outil "image système" est une survivance de w7 et ne devrait plus apparaitre car non fonctionnelle dans la plupart des cas. De plus quand on arrive à créer une image, elle est énorme (pas de compression) et ne fonctionne pas lors d'une tentative de restauration.
Il est préférable de passer par des logiciels tiers gratuit comme Easeus todo backup ou AOMEI backuper.
Bien plus fiable.
Quand au message affiché il peu spécifié que des zones du disque (si c'est un hdd) sont endomagé, il faudrait faire une vérification avec chrystaldiskinfo
Bonjour et merci pour votre participation, je ne vais pas répondre individuellement mais vous reconnaîtrez à qui je m'adresse.
Le disque concerné est un SSD
Chkdsk, sfc scannow et toute la suite déjà vu
Oui j'y pense également mais pas testé, ni Aomei, ni Easus...
Flo88, je suis actuellement à tester Aomei Backupper et ça se déroule bien, ne suis qu'à 50% pour l'instant, il y a espoir peut-être...