Accès à Services.msc bloqué par administrateur
fabul Messages postés 42253 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, suite à un problème de son, je souhaite accéder aux services système pour vérifier si les services audio sont bien activés, mais j'ai un message "d'erreur" refusé par administrateur ? alors que je suis sur une cession administrateur.
Pc portable MSI windows 11
Merci pour votre aide
Android / Chrome 146.0.0.0
4 réponses
Merci à vous
Effectivement j'ai essayé de lancer de différentes manières
Recherche / services.msc / exécuter en tant qu'admin
Cmd / chemin d'accès
Directement dans c:/windows/système 32...…
Services. Clic droit exécuter en tant qu'admin
À chaque fois refusé par administrateur !!
Y a t'il un moyen de s'attribuer tous les droits admin, ou de supprimer le compte admin qui bloque ( compte admin créé par MSI )
Un compte administrateur n'a pas de restrictions sauf si c'est celui d'un "tiers" et qu'on n'est pas réellement administrateur et qu'ont été mises en place comme je l'ai évoqué des stratégies de sécurité locale mais qui alors empêcheront aussi de créer un nouvel administrateur sans.
Voir le cas échéant si version Windows Pro à gpedit.msc, configuration utilisateur, modèles d'administration, Composants Windows, Console de gestion Microsoft, Composants logiciels enfichables ou bien comme évoqué par le registre.
Bonjour,
Terminal CMD ouvert en tant que administrateur
vérifié que vous êtes bien dans le groupe Administrateurs:
net user
puis
net user Nomdevotrecompte
en bas vous devriez voir Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Methode rapide pour voir si dans le groupe:
net localgroup Administrateurs
Solution pour control activer le compte administrateurs:
net user Administrateur /active:yes
mettez un mot de passe:
net user Administrateur MotDePasse
Déconnecter vous et reconnecter vous avec le compte admin, et ajouter votre compte au groupe admin:
net localgroup Administrateurs TonCompte /add
contrôle
net localgroup Administrateurs
Reconnecter vous avec votre compte normal normalement plus de restriction.
pensez a désactiver le compte admin inutile si cela fonctionne.
net user Administrateur /active:no
Merci
Tout me semble bon
Compte actif
Station autorisées Tout
Appart. Groupe locaux * Administrateur
??
Re Bonjour,
Avez vous la version Pro de Windows ? pour gpedit.msc, sinon dans le registre ou est-il banni ?
Bizarre que ce soit arrivé sans intervention
Regedit est-il banni aussi ?
Voulez vous vérifier votre PC de fond en comble pour les démarrages automatiques etc. ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
RegRun Reanimator permet aussi ces options, en fermant la première fenêtre par le X en haut à droite, on a cette deuxième fenêtre, pour déverrouiller le planificateur de tâches et Regedit etc:
Pour services.msc, il faudrait trouver une politique qui ne devrait pas être.
Cette option pourrait aussi aider:
Mais attention, créez un point de restauration avant de poser des actions.

Bonjour,
services.msc n'a pas besoin d'être lancé par l'invite de commandes et peut être lancé directement en saisissant services.msc dans Rechercher ou Exécuter et si quelque chose s'oppose à son ouverture "classique" ce sera aussi probablement le cas dans l'invite de commandes.
Même avec une session administrateur, un certain nombre de choses peuvent s'y opposer: permissions UAC, stratégie de sécurité locale mise en oeuvre directement (mais on s'en souviendrait) ou indirectement (logiciel "Tweaker", logiciel de sécurité...).
Voir là concernant l'UAC et la réactivation par le registre.
https://www-partitionwizard-com.translate.goog/news/services-msc-access-denied-error.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq