Supprimer un compte google sur PC 11
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je désire supprimer un identifiant sur mon compte Goggle Windows 11
Merci pour le retour
Jeano
3 réponses
Bonjour ouvrez le terminal dans le menu demarrer et copier coller ceci:
cmdkey /list
ca doit ressembler a cela:
cmdkey /list
Informations d’identification actuellement stockées :
Cible : MicrosoftAccount:target=SSO_POP_User:user=sxxx.xxxxxxx@xxxx.fr
Type : Générique
Utilisateur : sxxx.xxxxxxx@xxxx.fr
Sauvegardées pour cette ouverture de session uniquement
Cible : LegacyGeneric:target={xxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxx}
Persistance de l’ordinateur local
Cible : LegacyGeneric:target=MicrosoftAccount:user=sxxx.xxxxxxx@xxxx.fr
Utilisateur : xxxxxxxxxxxx@xxx.fr
Cible : WindowsLive:target=virtualapp/didlogical
Utilisateur : 0xxxxxxxxxxxxxty
Cible : LegacyGeneric:target=GitHub - https://api.github.com/xxxxx
Utilisateur : ps81frt
ensuite pour supprimer:
cmdkey /delete:NomDeLaCible
exemple !!!! n'oublier pas les guillemets " "
cmdkey /delete:"LegacyGeneric:target=GitHub - https://api.github.com/xxxxx"
Bonjour, pour supprimer un identifiant de votre compte Google sur Windows 11, allez dans les paramètres de votre compte Google, ouvrez la section « Sécurité » ou « Informations personnelles », puis recherchez l’identifiant que vous souhaitez supprimer (comme une adresse e-mail de récupération, un numéro de téléphone ou un appareil).
Sélectionnez-le, puis choisissez l’option de suppression et confirmez votre choix lorsque cela vous est demandé.
Si vous souhaitez supprimer un compte enregistré dans Windows, allez dans Paramètres > Comptes > E-mail et comptes ou Accès au travail ou à l’école, sélectionnez le compte, puis supprimez-le.
Bon jour
MrDoom3412 , merci pour avoir pris le temps de me répondre MAIS ??
Ce que vousme p^roposer n'existe pas !!!! c'est ce qui est noté partout, sur des sites , mais les mots proposer n'existent pas,
Ce sont des sites qui n'ont pas suivit les mises à jour
Cordialement
Jeanp
Il semblerait que Google ait mis à jour son interface et que les anciennes étapes ne soient plus disponibles. Dans ce cas, la méthode la plus simple pour supprimer un identifiant est d'accéder à votre compte Google > Informations personnelles, de localiser l'élément (adresse e-mail, numéro de téléphone ou appareil) et de rechercher un bouton « Supprimer » ou « Modifier » (parfois représenté par une icône en forme de crayon ou de corbeille). Si vous ne le trouvez toujours pas, je peux vous guider pas à pas avec la nouvelle interface.

Bonjour,
J'aime bien comme toi sans doute bidouiller la ligne de commande, mais comme autre chose à consommer avec modération.
Il n'est pas question de compte Microsoft (qu'on n'est d'ailleurs pas obligé d'avoir, j'ai un compte local et je n'en ai aucun) mais de compte Google.
Je crois qu'on peut utiliser une adresse Gmail comme identifiant Microsoft mais ce n'est pas la question posée, un compte Google n'étant pas forcément connecté en permanence sous Windows (sauf plus ou moins dans la pratique avec Chrome) et ne servant alors qu'à des fonctionnalités Google propres à la demande (Mail, Drive...).