Explorateur de fichiers à moitié en anglais
pourquoicafaitca -
Bonjour,
Ces derniers temps, j'avais un fichier texte desktop qui s'ouvrait automatiquement au démarrage de Windows. Je les ai supprimés, puis je me suis aperçu que mon explorateur était à moitié en anglais: c'est-à-dire que toutes les rubriques sous "ce PC" sont en anglais (desktop au lieu de bureau, downloads au lieu de téléchargements...) alors que le reste est resté en français (disque local, accès rapide, etc.)
Comment faire pour que cela revienne totalement en français ? Le fait de restaurer ces fichiers desktop ne résoud pas le problème (ils étaient dans la corbeille). Dans les paramètres "langues" et "région", tout est en français. Dans "affichage" "options", je ne vois rien sur la langue. J'ai essayé "paramètres par défaut" et aussi "réinitialiser les dossiers", mais ça ne change rien.
Le compte admin n'a pas été touché, la modification n'a touché que ce compte utilisateur, certainement en raison d'une mauvaise manip. J'ai pensé à faire une restauration du système à un point antérieur, mais cela ne m'enchante pas. Alors si quelqu'un a une idée...
Je suis sur Windows 10 Professionnel.
- Explorateur de fichiers à moitié en anglais
- Explorateur de fichiers - Guide
- Moitie de a4 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas supprimer les fichiers système Desktop.ini
Il faut les cacher en n'affichant pas les fichiers Protégés du système d'exploitation.
Leur suppression est la cause de votre problème.
Il faudrait les recopier à partir d'une autre session Windows.
Note: Il y en a dans C:Users\X et dans C:\Users\Public, qui sont différents.
(Qui paraissent en double si vous les affichez sur le bureau (Les fichiers protégés)
Merci pour votre réponse, mais j'ai toujours eu l'option "afficher les fichiers cachés" activée et pourtant auparavant ces fichiers n'apparaissent pas. Ils n'existaient pas à cet emplacement et aucun fichier ne s'ouvrait au démarrage de Windows. De toute façon les restaurer à partir de la corbeille ne résoud pas le problème.
J'ai regardé dans le compte admin et dans C:\Users\Public, je ne les ai pas trouvés.
J'ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur, c'est ok. Une solution consisterait à tout copier sur ce nouveau compte, et à supprimer ensuite l'ancien. Mais si quelqu'un avait une idée pour m'éviter ça, ce serait sympa...
Je ne parlais pas des fichiers cachés, mais protégés
Il y a 2 cases
Moi aussi j'affiche les dossiers et lecteurs cachés, mais pas les fichiers protégés.
Si vous avez affiché les fichiers protégés, il est possible que vous ayez supprimé les fichiers Desktop.ini qui montre pour vous Bureau plutôt que Desktop , pour les autres dossiers c'est pareil, on ne supprime jamais ces fichiers.
Bonjour,
Pour supprimer leur démarrage intempestif (mais qui n'a rien à voir avec le Bureau) voir là en rétablissant leurs attributs corrects ou en les supprimant.
https://www.malekal.com/supprimer-desktop-ini-au-demarrage-de-windows/
Concernant ceux du Bureau, ils ont des propriétés particulières outre leur contenu et ne sont pas faciles à recréer à la main, mais ils vont en principe être recrées automatiquement si on personnalise le bureau (par exemple image d'arrière-plan) quitte à revenir en arrière ensuite.
Merci à tous les deux.
Merci Fabul, j'ai maintenant compris la différence entre fichiers cachés et fichiers protégés. J'ai vérifié: l'option "masquer les fichiers protégés" était bien cochée. Il est possible qu'à un moment donné, elle ait été accidentellement décochée.
Merci Malekal pour le lien, j'ai bien noté la façon de supprimer le démarrage intempestif à l'ouverture de Windows si ça se reproduit.
Pour l'instant, le fait de restaurer les fichiers que j'ai supprimés ne résoud pas le problème. Peut-être la modification était-elle antérieure et il faudrait donc revenir à une précédente version de ces fichiers.
J'ai repéré plusieurs fichiers desktop dans le nouveau compte utilisateur que j'ai créé. Je vais voir si les copier dans mon compte règle le problème (en gardant à chaque fois une copie de l'ancien fichier).
Si quelqu'un a une autre idée...