Help ! Gros problème avec "Photo"

maryleg Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maryleg Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un gros problème avec "Photo" dans windows ; depuis hier, les photos apparaissent comme un fichier blanc, au lieu de voir le "logo" bleu et blanc de photo. Je ne peux pas choisir l'ouverture par défaut avec "photo" car il ne me le propose pas dans ouvrir avec, et choisir une autre application pour choisir par défaut. Maintenant j'ai cherché l'appli mais le dossier WindowsApp dans lequel devrait etre l'appli est introuvable, et je n'ai rien fait. Par contre j'arrive a ouvrir la photo que je choisi juste ouvrir avec photo, sans cliquer sur "choisir une autre application", et je ne peux pas les lire avec "galerie de photos"

Help please !!

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 990

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à trouver le dossier WindowsApps dans Programmes mais qui est peut-être caché par défaut.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Mais cela nous fera une belle jambe parce qu'on ne peut rien y faire directement, et en particulier demander à ce qu'un raccourci ou une extension y pointe.

Photos a toujours buggé de manière plus ou moins aléatoire, mais si on y tient il faut le réparer ou le réinstaller.

https://tt-hardware.com/windows/reinstaller-et-reparer-lapplication-photos-dans-windows-10/

0
maryleg Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

déjà réinstaller, ne change rien a mon problème

0
maryleg Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Supplément d'info : ... l'icone du pense bête, et d'autre quand j'ouvre un programme sont invisible  : si je mets la souris sur la barre des tache a l'emplacement, il me montre "pense bête," il s'ouvre, mais il reste invisible ! c'est lié ! donc gros souci ! j'ai fait un zhp cleaner,il a trouvé des trucs, mais toujours un soucis  merci

0