Session avec mot de passe qui s'ouvre toute seule

Résolu/Fermé
ReS3t - 16 sept. 2022 à 21:25
 ReS3t - 10 déc. 2022 à 21:34

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis que je suis passé sous Windows 10 Pro.

J'ai deux sessions sur mon PC, une pour le pro et l'autre les loisirs. Ces deux sessions ont chacune un mot de passe qui lui est propre.

Lorsque j'utilise la session pro, tout va bien, ensuite j'éteins mon PC. Puis le rallume et utilise la session loisirs, ici encore tout va bien.

Mais lorsque je souhaite éteindre mon PC après utilisation de la session loisirs, alors que je n'ai pas du tout utilisé la session pro, Windows me notifie qu'une session utilisateur est ouverte, et que cet utilisateur risque de perdre les données non enregistrées... Alors comme je ne m'en suis pas servi en général à ce moment là, je n'ai rien à perdre, mais c'est ennuyant de savoir qu'une session avec mot de passe est ouverte en sous jacent alors qu'on ne l'a pas demandé...

J'ai le soucis que dans ce sens là cela dit, dans l'autre sens il ne se passe rien.

Mon compte loisirs est le compte administrateur de base, et le pro a les droits également mais l'est pas initialement.

D'ailleurs que je le passe en compte utilisateur ou administrateur, le compte pro a accès aux fichiers de mon compte loisirs, ce que je ne désire pas. Pouvez vous me dire comment empêcher ça également ?

En vous remerciant !

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
17 sept. 2022 à 10:41

Bonjour,

Essaye de désactiver l'option pré-chargement de certains éléments de la dernière session ouverte.

Ouvres Paramètres.

Va dans Comptes.

À gauche, clique sur Option de connexion.

En bas, désactive l’option --► Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage

 

À faire dans la session pro.

Vérifies ensuite sur ta session loisir.

@+


1

Merci beaucoup ! Après plusieurs redémarrages ou arrêts, le problème ne se présente plus ! J'ai désactivé l'option sur les deux comptes et tout roule !

Mon problème, bien compris, à été résolu ! Je te remercie pistouri. 

Je vais faire d'autres recherches quand à l'accès aux fichiers sinon je repasserais sûrement par là ! 

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355 > ReS3t
19 sept. 2022 à 06:03

Bonjour,

Content pour toi.

Tu peux poser la question sur le forum CCM pour le partage de fichiers si tu ne trouves pas la solution.

Indice ==► Découverte réseau
 

Bonne journée.

0
ReS3t > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
10 déc. 2022 à 21:34

Alors, j'ai mis le temps pour m'y pencher dessus, mais après avoir regardé "Découverte réseau" interdire l'accès à mon compte pro (administrateur lui aussi) sur le même PC ne m'empêche pas d'accéder à mon compte loisirs, malgré avoir supprimé l'accès au dossier, lorsque j'essaie d'y accéder via le compte pro, une boîte de dialogue s'ouvre me disant que je n'y ai pas accès, mais me propose tout de même de continuer avec le logo administrateur sur ce même bouton.

N'y a-t-il pas une solution afin que chaque session soit complètement indépendante ?

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié le 16 sept. 2022 à 22:04

Bonjour,

La solution est très simple.

Je ne comprend pas pourquoi vous éteignez votre pc mais il suffit de cliquer sur l'image de votre compte est choisir la déconnexion de votre session.

Ensuite vous pourrez passer sur le loisir.

Mais avant d'éteindre complètement votre pc lorsque vous en aurez plus usage, déconnectez vous de la session loisir.

Une fois fait, ouvrez votre panneau d'accueil et en bas à droite vous avez le bouton pour éteindre complétement la machine.

le compte pro a accès aux fichiers de mon compte loisirs

Est ce que l'inverse est vrai?

Sinon regarder dans la session loisirs quelles sont les options de partage dans le centre réseau. 


-1

Merci de votre réponse mais, je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. C'est la description du cas pratique dans lequel je suis confronté à ce soucis...

SI j'éteins mon PC c'est car je n'en ai plus l'utilité de le garder allumé à ce moment là, voilà pourquoi je dis l'éteindre (en redémarrant, même combat). Et je sais comment fermer une session, merci tout de même.

Ce que j'aimerais c'est que ma session pro ne s'ouvre pas toute seule alors que je ne l'ai pas demandé, alors que je n'ai ouvert que la session loisirs qui plus est. Car lorsque l'on éteint nos ordinateurs, il n'est pas nécessaire de fermer la session d'abord, celle ci se ferme automatiquement lors de l'arrêt du PC.

D'où le fait que windows me prévienne qu'une autre session est ouverte, or ce n'est pas de  mon fait, c'est là tout le problème !

Par contre si j'allume mon pc avec le compte loisirs, que je vienne à l'éteindre et revienne sur le loisirs, le problème ne se présente pas, c'est vraiment dans le cas ou je me suis servi de la session pro, et après redémarrage ou arrêt/marche, le problème se présente si je me sers de la session loisirs ensuite.

Pour le partage des fichiers oui l'inverse est vrai, les deux comptes ont accès aux fichiers l'un de l'autre, merci pour la piste du centre réseau et des options de partage, je vais y jeter un oeil.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > ReS3t
17 sept. 2022 à 19:23

Bonjour

Car lorsque l'on éteint nos ordinateurs, il n'est pas nécessaire de fermer la session d'abord

Et bien non .

-1
ReS3t > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
18 sept. 2022 à 23:10

Merci, mais ce n'était pas une question...

Et pour en revenir au centre de partage, cela ne correspond pas à ma demande. Les deux sessions sont sur le même ordinateur. L'accès aux fichiers se fait toujours de l'un à l'autre... 

0