Lecteur PDF: Impossible de modifier le programme par défaut
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85206 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 12 déc. 2022 à 13:21
9 réponses
Modifié le 11 déc. 2022 à 15:38
Bonjour,
Tous les fichiers pdf sur le bureau arborent toujours l'icone Edge
Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\FileExts
Repère l'extension --> .pdf
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
Ferme le régistre
Redémarre le pc.
Essaie de mettre sumatra comme lecteur par défaut.
11 déc. 2022 à 08:13
Bonjour,
Sumatra a une case à cocher pour s'approprier l'extension et la visualisation des PDF, mais qui n'est disponible que comme une option d'installation: désinstaller et réinstaller?
11 déc. 2022 à 08:36
Je suppose que tu parles de fichiers PDF locaux (les PDF en ligne continueront à être ouverts par le navigateur).
En dehors de reparamétrer Sumatra ( ou ce que tu voudras) et de le choisir comme application par défaut pour le type de fichier PDF dans les paramètres, ce que tu dis avoir fait, imposer la nouvelle application par défaut par clic droit, ouvrir avec, plus d'applications, toujours choisir, et décocher l'option appropriée dans Edge.
https://thegeekpage.com/microsoft-edge-keeps-making-itself-the-default-pdf-viewer/
11 déc. 2022 à 08:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer mais j'ai aussi fais l'essai une autre application sans succès.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 déc. 2022 à 09:24
Dernière recommandation effectuée sans résultat, Edge fait de la résistance. Tous les fichiers pdf sur le bureau arborent toujours l'icone Edge .
Je crois que ce problème m'est déjà arrivé quelques années en arrière et qu'il fallait modifier le paramétrage de windows à deux endroits différents, pas uniquement dans les paramètres par défaut.
Merci pour votre aide.
Cdt
11 déc. 2022 à 09:55
Non, il n'y a plusieurs endroits dans les paramètres graphiques Windows que pour les protocoles et applications par défaut, pas pour les extensions en général.
Cela correspond dans le registre à HKEY_Classes_Root en cliquant sur le dossier .pdf à ce que à droite la valeur par défaut corresponde à la donnée SumatraPDF.
11 déc. 2022 à 16:25
Hello, essaye de faire une mise a jour du système et retente
11 déc. 2022 à 21:26
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la méthode pour indiquer que cette question est résolue....
Je viens d'installer STDU Viewer à la place de Sumatra qui me semble une bonne piste.
Cdt
Modifié le 11 déc. 2022 à 21:32
Salut,
Avec les 3 petits points en bas dans ton premier message, mais je l'ai fait pour toi.
@+
11 déc. 2022 à 21:12
Bonsoir,
Excellent !
Manipulation effectuée à l'instant, Sumatra est en place.
Belle performance de votre part.
Merci beaucoup à vous et aux autres personnes qui m'ont répondu.
Merci encore.
Bien cordialement.
12 déc. 2022 à 13:21
De rien.
Bonne journée.