Changement de PC conserver sa configuration multi disque

Fermé
Bruno_Bibou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 19:16
Bruno_Bibou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 21 déc. 2022 à 11:15

Bonsoir,

Je souhaite changer de PC pour une configuration plus musclée. Dans mon PC actuel, j'ai plusieurs disques durs pour différentes activités, un C:/ pour windows et 365, un disque pour les fichiers, un disque pour le montage vidéo et un disque pour Microsoft flight Simulator 2020. 

Je souhaiterai donc ne pas avoir à réinstaller tous les programmes mais 

- Cloner mon disque C:/ et le mettre sur un nouveau disque

- Installer le C:/ et les autres disques dans le nouveau PC 

- Renommer les disques avec les lettres exactes qu'ils ont aujourd'hui

- Réactiver ma licence Windows par mon compte Microsoft.

Est ce réalisable ? Cela fonctionnera t il dans la nouvelle configuration ?

Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour ne pas avoir à réinstaller tout le bousin.

Bonne soirée,

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
20 déc. 2022 à 21:41

Bonjour.

Oui c'est possible tu clones ton disque C sur un nouveau disque dur ou SSD avec Easeus Todo Backup ou Macrium Reflect.

Ensuite Installe tes disques dans le nouveau pc, pour activer Windows, si une clé d'activation t'es demandée voir cette page.

Tout ça n'a rien de bien compliqué.


0
Bruno_Bibou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 11:15

Bonjour,

Merci beaucoup @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité 

Je vais donc m'y attaquer pour vendre mon PC actuel avec un disque dur (peut etre un SATA aussi). 

Je le réinitialiserai avant de le vendre.

Bonne journée et bonnes fetes,

0