"transfert par USB, Infinix à pc"

Fermé
Mbongo - 19 déc. 2022 à 15:52
 Mbongo - 19 déc. 2022 à 20:59

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur, il fonctionne sous Windows 10. J'aimerais transférer des fichiers de mon téléphone Infinix note 7 à mon pc, mais le téléphone n'apparaît pas sur la machine. Ce n'est pas un problème de câble USB, puisque ça fonctionne ailleurs. J'ai essayé avec un autre téléphone et ça n'apparaît pas également. 

Comment faire ? Est-ce que je dois installer quelque chose sur l'ordinateur ? Un ami m'a dit de télécharger des pilotes, mais je ne sais pas si j'ai installé les bons. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? 


Android / Opera 72.5.3767.69342

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 254
19 déc. 2022 à 16:04
0

Merci pour votre réponse.

J'ai fait toutes les manipulations qui semblaient correspondre à mon problème. J'ai essayé de connecter une boxe et sa marche. Ça apparait normalement dans l'explorateur des fichiers. 

Mais à chaque fois que je connecte un téléphone portable ça n'apparaît pas sur la machine. Même dans la liste des périphériques connectés. 

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 254
19 déc. 2022 à 19:10

Certaines marques utilisent des logiciels propriétaires pour gérer les transferts (voir sur leur site ou sur Google Play). Je ne connais pas la marque Infinix mais android 10 est à ma connaissance compatible avec Windows 10 et vous ne devirez même pas vous soucier d'installer un pilote.

Voyez aussi si vous n'avez pas un utilitaire nommé "mes fichiers" qui permet d'accéder aux mémoires du smartphone (interne ou clé USB, carte SD) et d'opérer des transferts.

Mais il faudrait que le mobile soit reconnu. Testez le sur un autre PC.

0
brucine Messages postés 14353 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 821
19 déc. 2022 à 19:56

Bonjour,

Je ne connais pas moi non plus le modèle, mais se souvenir que sur un certain nombre de modèles un peu anciens, il faut non seulement un câble USB de données (et pas seulement de recharge) et aussi que dans les options développeur du téléphone, l'option débogage USB soit activée.

Les téléphones sous des versions android plus récentes fournissent en revanche une notification de connexion multimedia ou de stockage USB, qu'il faut accepter et qui peut avoir un peu de latence.

En matière de pilotes, la plupart des téléphones utilisent le pilote Google adb standard, à installer au besoin sur le PC et à télécharger par exemple là (seulement lui):

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux

Certaines marques comme par exemple Samsung font de la résistance et utilisent des pilotes adb propriétaires qu'il faut alors substituer au standard.

0

Merci pour vos réponses,

Alors, j'ai déjà l'habitude de connecter mon portable à des PC, c'est juste avec celui-ci que j'ai connu ce problème, alors je me dis que le problème doit venir de ce dernier. 

Sinon, je me suis rappelé qu'on pouvait transférer des fichiers par Xender entre pc et téléphone, et c'est ça que j'utilise en ce moment comme dépannage. 

Je vais arrêter d'installer des pilotes et autres trucs, au risque de faire une bêtise sans faire gaffe.

Encore merci. 

0