VBA Excel: Filtre sur une période mois/année

Fermé
Lena - 3 sept. 2019 à 15:36
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 10:18
Bonjour,

Je travaille sous Office 2013, et je dispose d'un tableau avec différentes données, dont des dates composées uniquement du mois dans une colonne (ex: "avril" en colonne C), et de l'année dans la colonne suivante (ex: "2018" en colonne D), voir le lien suivant: https://www.cjoint.com/c/IIdnD3pRxGX
J'aimerais pouvoir programmer un filtre par VBA pour extraire les données d'une période, par exemple: d'avril 2018 à février 2019. J'ai essayé par le filtre automatique, mais il ne reconnaît pas les mois comme des dates mais plutôt comme du texte, donc il ne me propose pas de filtre chronologique.
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de procéder pour s'approcher voire même obtenir le résultat attendu? Toutes les idées sont les bienvenues!

Merci à vous de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
4 sept. 2019 à 10:18
bonjour, peux-tu expliquer le résultat attendu? qu'entends-tu par "extraire" les données? pourquoi par VBA? as-tu déjà une partie du VBA, où il suffirait d'ajouter le "filtre"?
il est souvent inutile de "programmer un filtre", un filtre étant plutôt utilisé à la main. quand on programme, il existe d'autres techniques pour ne traiter qu'une partie des données.
0