Créer des nouveaux classeurs à partir d'onglets déjà existants
jojodu78
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis encore novice en programmation VBA mais j'essaie depuis hier de faire une manip, en vain.
J'ai un classeur avec une vingtaine d'onglets, et je souhaiterai créer un classeur par onglet, les enregistrer en les renommant selon la valeur dans la cellule A1, le fermer et passer au suivant.
Là où je bloque, c'est dans la boucle "For".
Voilà un aperçu de mon code :
C'est à la fin que ça bloque, en fait il ne veut pas enregistrer mon nouveau classeur et le fermer, je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de semaine à tous les valeureux travailleurs !
Je suis encore novice en programmation VBA mais j'essaie depuis hier de faire une manip, en vain.
J'ai un classeur avec une vingtaine d'onglets, et je souhaiterai créer un classeur par onglet, les enregistrer en les renommant selon la valeur dans la cellule A1, le fermer et passer au suivant.
Là où je bloque, c'est dans la boucle "For".
Voilà un aperçu de mon code :
Sub CREATION_FICHIER_PAR_NUM() Sheets("onglet_1").Select Sheets("onglet_1").Copy ChDir _ "C:\[...]\Inventaire " ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\[...]\Inventaire\Onglet1.xlsm" _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False Application.WindowState = xlNormal ActiveWindow.Close Dim i As Integer For i = 1 To 20 ActiveSheet.Next.Select ActiveSheet.Copy Dim Chemin As String, NomFichier As String Dim NomFichier As String NomClasseur = Range("A1").Value Chemin = "C:\[...]\Inventaire\Onglet1.xlsm" NomFichier = NomClasseur & ".xlsm" ThisWorkbook.SaveAs Chemin & NomFichier, FileFormat:= _ xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False ActiveWindows.Close True i = i + 1 Next End Sub
C'est à la fin que ça bloque, en fait il ne veut pas enregistrer mon nouveau classeur et le fermer, je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de semaine à tous les valeureux travailleurs !
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Créer des nouveaux classeurs à partir d'onglets déjà existants
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu être plus précis?
as-tu un message d'erreur? sur quelle ligne?
je suggère ceci:
as-tu un message d'erreur? sur quelle ligne?
je suggère ceci:
Dim fl As Worksheet, nouv As Workbook For Each fl In ThisWorkbook.Sheets Set nouv = Application.Workbooks.Add Call fl.Copy(nouv.Sheets(1)) nouv.SaveAs (ThisWorkbook.Path + "\" + fl.[A1] + ".xlsx") nouv.Close Next fl