Chercher une valeur dans une plage de cellule
Fr68Ch
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais utiliser une fonction qui permet de chercher une valeur dans une plage de cellule excel
Par exemple dans la plage B1:B10, je recherche la valeur (qui ne peut être qu'unique) ; si je trouve cette valeur, la valeur à reporter dans la cellule est 1
Voila
Merci d'avance
J'aimerais utiliser une fonction qui permet de chercher une valeur dans une plage de cellule excel
Par exemple dans la plage B1:B10, je recherche la valeur (qui ne peut être qu'unique) ; si je trouve cette valeur, la valeur à reporter dans la cellule est 1
Voila
Merci d'avance
A voir également:
- Excel : si valeur existe dans une plage alors
- Excel si valeur existe dans une plage alors - Meilleures réponses
- Excel recherche si une valeur existe dans une colonne - Meilleures réponses
- Si ou excel - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel : si ma cellule contient tel texte ou tel texte ✓ - Forum Excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
BM
Je cherchais la valeur d'une cellule (une cellule après l'autre) dans une liste de cellule afin d'afficher Vrai/Faux. C'est fait et réussi. Je vous met la formule si cela peut aider.
=SI(ESTNA(EQUIV(C4;F:F;0));"Absent";"Présent")
- Donc chercher C4 dans toute les valeurs de la colonne F (quelque soit le nombre de cellule dans la colonne F)
- J'ai copier coller cette formule dans les lignes que je souhaitais vérifier.
PS, correction > J'ai mis le pseudo de Patrice afin de ne pas me créer de compte moi-même!
=SI(ESTNA(EQUIV($C4;$F$1:$F$9999;0));FAUX;VRAI)