Les discussions
Quelle est la police des msgbox
Bonjour à tous, Qui peut me dire quelle police est utilisée dans les msgbox et tout ce qui y ressemble ? Curiosité toute bête. Merci d'avance
Code vba qui ne ferme que le fichier iù il est créé
Bonjour, J'ai un probleme avec mon macro.(son mot de passe est: joe j'ai créé un macro qui qui ferme mon fichier mais lorsque je valide le bouton ...
Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...
[vba] maximum d'une colonne indexé sur une autre colonne
Bonjour, Je ne sais pas si le titre est très clair (j'ai fait au mieux) je vais donc préciser un peu, j'ai des données de ce type : id Se...
Variable ne change pas de valeur dans une boucle for
RésoluBonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...
Mémoire insuffisante
RésoluBonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...
Aide sur worksheet_change
Bonjour à tous, J'aimerais bien si possible, une aide pour écrire un code qui pourrait me permettre d'automatiser ce qui suit. je suis sur Excel 200...
Actualiser classeur excel avec liens externes
Bonjour, Je cherche a actualiser tout un fichier excel (20 pages) avec sur chaque page des liens externe vers un logiciel (Oracle) sur internet. La...
[vba excel] le timer
Résolubonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...
Exécuter macro avec bouton ok
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit souci avec ma macro. Sub date Fm.SaisieDate.Show If ButtonOk_Click = True Then ... le code... End I...
Comment décortiquer un chiffre par position
Bonjour, jje voudrais prendre les deux premier chiffres du contenue de TExtBox pour que je vérifier dans ma base je vous remercie d'avance. Config...
Remplir plusieurs feuilles excel à partir d'une feuille source
Bonjour, Je bloque depuis un moment sur une feuilles de calculs. Comme je n'ai plus fait de VB depuis 15 ans environ je fais toutes mes manips sur Ex...
Conversion nombre en lettre
RésoluBjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...
Convertir un nombre en lettres dans access(état)
Bonjour, Pourriez vous m'aider à rendre l'effectif des élève d'une classe en lettres dans un état Access? Configuration: Windows / Firefox 51.0
Excel arrondi somme
Bonjour, je fais le calcul de mon coûtant mais je veux que le résultat s'arrondi à 0,05 supérieur. exemple : la case "E1" vaut 3,35. je fais : =so...
Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...
Affichage erroné (de textbox vers cellule excel)
Bonsoir à tous , j'ai fait des recherches pour résoudre ce problème mais malhereusement ca ne marcha pas .en faite ma problème consiste à enregistrer...
Abscence de coloration de ligne d'erreur
Résolubonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...
L'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier page sur une autre page dans la meme ficher Sub ameur() Dim L...
Recherche partielle
Bonjour, voici mon problème sur excel. J'ai deux fichier assez volumineux contenant des titres de produits. Les deux fichier n'utilisent pas les...
Userform et déclaration de variable
Bonjour, Je réalise un userform qui sert d’interface pour injecter des données, textes et images, dans une BDD externe Alors que tout marché plutôt...
Userform et image, insertion et dimensionnement
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...
Problème de dépassement de capacité et temps de calcul important
Bonsoir le forum, j'ai un problème lors de l'exécution de mon code VBA d'une part j'ai un temps de calcul long et d'autre part lors j'excute un autr...
Svp pouvez-vous m'expliquer svp svp svp
Bonjour, voir en pj le message que je recoi sur mon PC lorsque je veux exécuter ma macro, mais sur mon poste au bureau il fonctionne. https://www....
Erreur de compilation , argument non facultatif
RésoluBonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...
Le macro quitter et enregistré
Bonjour, J'ai créé un macro qui quitte et enregistre sur excel.Ca marche bien mais le probleme c'est qu'à chaque fois lporsque je clique sur le bout...
Aide a la programation dour mes timbres
Bonjour a tous,je collectionnes des timbres .Donc il y a un certain temps une personne,m'avais fait un petit programme suivant ma demande.Ce programm...
Lancer un fichier depuis un programme .vbs
RésoluBonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un texte du bloc note. lien du fichier : C:\Use...
Application de la fonction percentile_inc sur un tableau vba
Bonjour à tous , je vous remercie d'avance pour me résoudre ce truc là car vraiment il est pénible: je veux appliquer la fonction percentile sur un...
Liste déroulante excel
Bonjour , j'ai deux questions à poser : 1) j'aimerai bien savoir si on peux colorier des champs une liste déroulante quelconque , j'ai bien essayé...
Affichage d un graphe dans un userform
bonsoir, qui peux m aider et me corriger le code d affichage d un graphe dans un userform. voici le code que j ai utilisé mais il ne s exécute pa...
Erreur 438, transfert de données vers classeur externe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un petit programme via un userform sur excel (office 2016). Les infos renseignées dans ce userform seront transf...
Reinitialisation userform
RésoluBonjour a tous, Mon probleme du jour est le suivant, au travers dúne macro je charge les données dúne feuille dans differente txtbox d´un USF, ces d...
Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
RésoluBonjour, Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ?? merci d'avance
Inclure valeur d'une cellule dans nom de fichier
RésoluBonjour à tous, Windows 10 Excel 2016 Allez je me lance. J'essaie d'intégrer la valeur d'une cellule (contenant une date) au nom d'un fichier. Pou...
Copier mise en forme dans une variable
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait copier la mise en forme d'une cellule dans une variable? Je souhaite copier une sélection dans un tableau en déb...
Appel de control qui se créer dynamiquement...
RésoluBonjour a Forum, bonjour a tous, Mon soucis du jour... A l'initialisation de mon usf j´ai des textbox qui se créent dynamiquement. Ce que je cherch...
Apprendre le vb
Bonjour, Je voudrais initier la programmation Visual Basic. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Creer un script mouchard
RésoluBonjour à tous, J’ai le projet de protéger une caméra vidéo contre le vol. Cette caméra aurait la particularité d'être équipée sur sa carte mémoire ...
Probleme de conception
RésoluBonjour Forum, Je reviens vers vous pour un probleme de conception. A l'initialisation d'un USF, je charge les données d'une feuille dans plusieurs ...
Macro pour sauvegarder un classeur
RésoluBonjour, j'ai essaye écrire une macro pour sauvegarder mon classeur, mais elle beug au niveau souligné, s'il vous plait, quelqu'un peux m'aider? PS...
Macro vba
Bonjour à toutes et à tous, Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA. La macro doit vér...
Affectation variable pour recherche mot dans chaine caractere
RésoluBonjour, J'effectue une fonction countifs car je dois compter les cellules suivants plusieurs conditions. Jusque là rien de compliquer. La dernière...
Probleme de compatibilité
RésoluBonjour a tous, Mon souci est le suivant, j´ai créé une maccro sur un pc avec excel 2013, j´ai utilisé cette maccro avec un autre pc lui aussi excel...
Value at risk
bonsoir, je vous prie de m'aider à trouver un exemple d'application de code vba pour le calcul de VaR par la méthode Monte Carlo et le méthode Varian...
Compter des occurences dans des colonnes
Bonsoir a tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 sous excel 2007 - vba Je souhaiterai svp faire un comptage ...
Est-ce possible avec une ligne de code?
Bonjour, j'ai besoin d'aide. j'ai dans dans une classeur la feuil1 avec comme renseignement: Nom 1. claver 2. andre 3. christelle et dans la f...
Simuler un clic de la souris vb.net
Bonsoir/bonjour Je développe un petit logiciel en visual basic qui au bout d'un moment utilise un navigateur internet (webbrowser) dans une form, ce ...
Valeur d'une textbox disparaît
Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un select case qui permet en fonction de la valeur d'un combobox de mettre la valeur de deux textbox dans ...
Vba colorer cellule d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Il y a 2 mois, un utilisateur, que je remercie, m'avais donner un code pour qu'un même texte d'une cellule L et Q se mettent en coule...