Les discussions

Coller "spécial" dans vba

Bonjour, J'ai une macro dans laquelle mes données se repportent à que chaque fois à la ligne suivante (elle fonctionne très bien). Mais ce que je so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Patrice33740

Formule dans vba ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre avec VBA et si oui comment. J'aimerais savoir s'il est poss...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Villette54

Pb object worksheet ?

Bonjour, J'ai un pb avec un code que je n'arrive pas à débugger... le but est d'effacer une même plage sur différentes feuilles d'un classeur j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Retranscription php / vbscript

Bonjour, J'ai un code php que j'aimerais retranscrire en VBScript mais j'ai vraiment du mal. Le but est de à partir de la casse d'un nom et d'un pre...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
◆Umay◆

Inserer un nombre de colonnes variable

Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier pour suivre l'évolution d'une cuverie. Jusqu’à présent j'ai un tableau dans lequel on renseigne tou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
ecga

Tableau multidimensionnel dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau multidimensionnel, de type "String", que j'aimerai mettre dans deux listes. Je m'explique, je voudrais mettre dans la premi...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
ThauTheme

L'indice n'appartient pas à la selection

 Résolu

Bonjour, Voici la macro Sub Macro124RDMTPE() Dim mavar As Long Dim mavard As Long Dim mavard1 As Long mavar = Sheets("Variable macro").Range("...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
sabw

Backcolor textbox

Bonjour, Dans un UserForm, j'ai plusieurs TextBox. Je voudrais mettre une couleur. Si (no_ligne, 2) = "" alors TextBox.backcolor = RGB (255,0,0...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Jono92600

Renommer l'onglet d'une feuille d'après la valeur d'une cellule

Bonjour, Je suis à la recherche d'une macro lorsque je mets une date en A1 celle ci me renomme la meme feuil avec cette date par avance merci Chri...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Vba excel : copie de ligne et colonne d'une feuille a l'autre

Bonjour, La 1ere feuille de mon fichier excel contient un tableau de 30 colonnes et les lignes s'incrémentent par demande (au fur et à mesure) sui...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
ThauTheme

Donner automatiquement le focus à une application qui clignotte

Bonjour, je travaille actuellement sur un petit outil qui donne automatiquement le focus, sur Windows, à certaines applications lorsqu'elles "clignot...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Images

Bonjour, Bonjour, Pouvez vous me donner un petit coup de pouce concernant les image voila je souhaiterai avec une macro, importer toute mes photo e...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Selection derniere apparition

Bonjour, Je pose pas souvent des questions sur des forums mais je suis réellement bloqué. en fait j'ai une collone avec le nom de mes machine ex...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
gbinforme

Verifier si le classement est correct

Bonjour à tous, J'ai 2 colonnes AG = place et AH = Perf Je tri les 2 colonnes par Perf J'aimerai savoir si les chiffres, dans la colonne place, se...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
gbinforme

Compter le nombre d'occurences associées à un chiffre ou nombre

Bonjour, j'ai un tableau en $AS:$AW avec étiquette ABCDE dans lequel j'aimerais compter pour chaque numéro de 1 à 20 : le nombre de fois que chaque...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
popey003

Dtpicker1 visible avec condition dans userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et un Userform1. Mon Userform1 s'i=ouvre correctement. j'aimerai pouvoir mettre une condition d'af...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Jono92600

Récupérer les 1ère lettres d'1 chaine en vb

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment récuperer les 3 premières lettre d'un chaine de caractères en Visual Basic ? En fait, je veux tester le deb...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maestro

Recherche

Bonjour, j'ai une base donnée gérée par un Userforme avec bouton de recherche et bouton validation pour remplir ma base de donnée . jusqu'ici pas d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
ccm81

Afficher la date de modification pour chaque feuille d'un classe

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'afficher en en tête de chaque feuille la date de la dernière modification/enregistrement. Mais j'ai plusieurs feuilles d...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Fiziah

Besoin d'aide formule vba

Bonjour à tous !!! J'ai créer un classeur sur excel avec 4 userform et novice dans le vba j'aurais vraiment besoin d'aide donc mon classeur se compos...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
pijaku

Collage spécial dans la première ligne vide d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Etant debutant dans le VBA, J hesite entre balancer l ordi par la fenetre ou me prendre avec son chargeur. Je vous explique. J ai creer...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Julien paget

Optionbutton

 Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec des OptionButtons : - OptionButton1 = Oui - OptionButton2 = Non Si OptionButton1= True alors B2 = "OK" Si Optio...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Jono92600

Fonction countif

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une code qui est peut-être un peu compliqué. J'ai plusieurs feuilles de calcul: Un feuille appelé "REF" D'autres ...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
camcam1404

Recherche de mots dans une liste

Bonjour, Alors voila j'ai une liste de mots dans ma feuille 1 et des phrases dans ma feuille 2. Mon code VBA me permet de mettre les mots correspo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
michel_m

Recherche d'un mot dans une liste et affichage de celui-ci

Bonjour, Alors voila mon problème, j'ai réalisé sous excel un système permettant de chercher dans une liste de mots définie un mot en particulier et ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
michel_m

Utiliser un fichier excel avec macro en reseau

 Résolu

Bonjour, Je viens faire un fichier Excel comportant des macros. Existerait-il une solution me permettant de l'utiliser en même temps d'autre utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Jono92600

Calculer nombre de jours entre deux dates

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de calculer le nombre de jours entre deux dates écrites dans la meme cellule. Par exemple, en A1,...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
ThauTheme

Comment exécuter une macro sur une feuille verrouillé?

Bonjour, comment exécuter une macro sur une feuille protégée? lorsque je verrouille ma feuille et que j'essaye d’exécuter ma macro elle met erreur...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
clavervba

Création des bouton sur vba pour établir la liste des classes

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une liste de nom/prénom/classe (1iere année, 2ieme année, 3ieme année) et j'aimerai créer un bouton pour c...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
clavervba

Vba : supprimer "activer les liaisons" à l'ouverture du fichier

Bonjour, J'ai une macro qui permet de copier une feuille et l'enregistrer sous un nouveau nom. Quand j'envoie ce fichier, excel demande à l'ouvertur...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Maud1681

Tester contenue d'une cellule et nom d'une feuille

 Résolu

Bonjour, J'aimerais effectué une instruction à condition que la valeur d'une cellule soit contenue dans le nom de la feuille. J´ai essayé le code ci...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
camcam1404

Code vba pour recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de récupérer des données dans une table présente sur une feuille différente de celle sur laquelle je travaille (on est d'acc...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Francois_Fion

Vba : enregistrer une feuille et supprimer les liaisons

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour copier une feuille d'un doc excel et l'enregistrer : 1) on clique sur le bouton 2) la feuille est copié...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Maud1681

Création d'un tableau intelligent

Bonjour, J'essaie de créer une macro qui va organiser à partir d'un calendrier (feuille 1), le planning de visites vers différents clients (feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
campagnie

Demande d'aide en conception de logiciel

Bonsoir. Nous avons monté mes amis et moi un projet pour créer une entreprise. Et moi j suis chargé du coté informatique. Je suis étudiant en Statist...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Photoshoper

Vba

Bonjour Le problème dont je rencontre quelquefois c'est la lenteur de la macro. Mais pour le moment je me contenterais de faire connaissance à Comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
ThauTheme

[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier? C'est d...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Kelkun

Garder une variable en memoire

Bonjour, Voici la macro que j'ai commencé en enregistrement, j'ai mis une variable correspondant aux semaines de l'année et chaque lundi je mets à j...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
sabw

Effectuez un calcul ou une formule

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp effectuer un calcul ou une formule dans mon programme c...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
vieuxraymond

Pb code vba curcell

Bonjour, Etant novice en Vba ma macro stop sur le code suivant a l'endroit en gras : ( a noter sur mon fichier lors du beug et que je vais sur cur...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
f894009

Deprotéger plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je dois enregistrer de manière mensuelle une copie d'un classeur protégé, en écrasant les formules (copier/coller valeurs). Il faut donc qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ThauTheme

Select method of range class failed

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite effectuer la macro suivante : - feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (le...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
campagnie

Script vbs ne se lance pas sur windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Apern

Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003

 Résolu

Configuration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
HIBISCUS988

Multiplication/division de lignes avec if et for

Bonjour, Je commence VBA, et je souhaite modifier un tableau excel. Celui ci contient des réponses sur les fréquences de consommation de gens (un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Patrice33740

Message erreur pour insertion image

Bonjour j'ai un problème concernant une macro. Je réalise dans un document excel une insertion d'image avec suppression de l'image précédement en pla...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Frenchie83

If cells(9,2) <> "#" then

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Francois_Fion

Tableau excel en liste dans userform

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
cestsupergenial

Fonction sans cesse appellé

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
ph412

Boucle impression dans vba

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
moralki
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 22 928