Les discussions

Quelle est la police des msgbox

Bonjour à tous, Qui peut me dire quelle police est utilisée dans les msgbox et tout ce qui y ressemble ? Curiosité toute bête. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
damecfer

Code vba qui ne ferme que le fichier iù il est créé

Bonjour, J'ai un probleme avec mon macro.(son mot de passe est: joe j'ai créé un macro qui qui ferme mon fichier mais lorsque je valide le bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Pierre1310

Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes

Résolu

Bonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Dianex87

[vba] maximum d'une colonne indexé sur une autre colonne

Bonjour, Je ne sais pas si le titre est très clair (j'ai fait au mieux) je vais donc préciser un peu, j'ai des données de ce type : id Se...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
michel_m

Variable ne change pas de valeur dans une boucle for

Résolu

Bonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

Mémoire insuffisante

Résolu

Bonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

Aide sur worksheet_change

Bonjour à tous, J'aimerais bien si possible, une aide pour écrire un code qui pourrait me permettre d'automatiser ce qui suit. je suis sur Excel 200...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Tsafast

Actualiser classeur excel avec liens externes

Bonjour, Je cherche a actualiser tout un fichier excel (20 pages) avec sur chaque page des liens externe vers un logiciel (Oracle) sur internet. La...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
gbinforme

[vba excel] le timer

Résolu

bonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Adakh

Exécuter macro avec bouton ok

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit souci avec ma macro. Sub date Fm.SaisieDate.Show If ButtonOk_Click = True Then ... le code... End I...

jordane45

Comment décortiquer un chiffre par position

Bonjour, jje voudrais prendre les deux premier chiffres du contenue de TExtBox pour que je vérifier dans ma base je vous remercie d'avance. Config...

gbinforme

Remplir plusieurs feuilles excel à partir d'une feuille source

Bonjour, Je bloque depuis un moment sur une feuilles de calculs. Comme je n'ai plus fait de VB depuis 15 ans environ je fais toutes mes manips sur Ex...

f894009

Conversion nombre en lettre

Résolu

Bjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...

36 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
f894009

Convertir un nombre en lettres dans access(état)

Bonjour, Pourriez vous m'aider à rendre l'effectif des élève d'une classe en lettres dans un état Access? Configuration: Windows / Firefox 51.0

f894009

Excel arrondi somme

Bonjour, je fais le calcul de mon coûtant mais je veux que le résultat s'arrondi à 0,05 supérieur. exemple : la case "E1" vaut 3,35. je fais : =so...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Loumie6564

Affichage erroné (de textbox vers cellule excel)

Bonsoir à tous , j'ai fait des recherches pour résoudre ce problème mais malhereusement ca ne marcha pas .en faite ma problème consiste à enregistrer...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jordane45

Abscence de coloration de ligne d'erreur

Résolu

bonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
amiro2017

L'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier page sur une autre page dans la meme ficher Sub ameur() Dim L...

Patrice33740

Recherche partielle

Bonjour, voici mon problème sur excel. J'ai deux fichier assez volumineux contenant des titres de produits. Les deux fichier n'utilisent pas les...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Oly

Userform et déclaration de variable

Bonjour, Je réalise un userform qui sert d’interface pour injecter des données, textes et images, dans une BDD externe Alors que tout marché plutôt...

MrLafa

Userform et image, insertion et dimensionnement

Résolu

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Problème de dépassement de capacité et temps de calcul important

Bonsoir le forum, j'ai un problème lors de l'exécution de mon code VBA d'une part j'ai un temps de calcul long et d'autre part lors j'excute un autr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
amiro2017

Svp pouvez-vous m'expliquer svp svp svp

Bonjour, voir en pj le message que je recoi sur mon PC lorsque je veux exécuter ma macro, mais sur mon poste au bureau il fonctionne. https://www....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
jordane45

Erreur de compilation , argument non facultatif

Résolu

Bonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
amiro2017

Le macro quitter et enregistré

Bonjour, J'ai créé un macro qui quitte et enregistre sur excel.Ca marche bien mais le probleme c'est qu'à chaque fois lporsque je clique sur le bout...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
NHenry

Aide a la programation dour mes timbres

Bonjour a tous,je collectionnes des timbres .Donc il y a un certain temps une personne,m'avais fait un petit programme suivant ma demande.Ce programm...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
manutimbre59

Lancer un fichier depuis un programme .vbs

Résolu

Bonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un texte du bloc note. lien du fichier : C:\Use...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
bestoon

Application de la fonction percentile_inc sur un tableau vba

Bonjour à tous , je vous remercie d'avance pour me résoudre ce truc là car vraiment il est pénible: je veux appliquer la fonction percentile sur un...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
amiro2017

Liste déroulante excel

Bonjour , j'ai deux questions à poser : 1) j'aimerai bien savoir si on peux colorier des champs une liste déroulante quelconque , j'ai bien essayé...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
f894009

Affichage d un graphe dans un userform

bonsoir, qui peux m aider et me corriger le code d affichage d un graphe dans un userform. voici le code que j ai utilisé mais il ne s exécute pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
jordane45

Erreur 438, transfert de données vers classeur externe

Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit programme via un userform sur excel (office 2016). Les infos renseignées dans ce userform seront transf...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
MrLafa

Reinitialisation userform

Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme du jour est le suivant, au travers dúne macro je charge les données dúne feuille dans differente txtbox d´un USF, ces d...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GermPeru

Limitation de nombre de chiffre dans le textbox

Résolu

Bonjour, Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ?? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
amiro2017

Inclure valeur d'une cellule dans nom de fichier

Résolu

Bonjour à tous, Windows 10 Excel 2016 Allez je me lance. J'essaie d'intégrer la valeur d'une cellule (contenant une date) au nom d'un fichier. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
pijaku

Copier mise en forme dans une variable

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait copier la mise en forme d'une cellule dans une variable? Je souhaite copier une sélection dans un tableau en déb...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
GIL

Appel de control qui se créer dynamiquement...

Résolu

Bonjour a Forum, bonjour a tous, Mon soucis du jour... A l'initialisation de mon usf j´ai des textbox qui se créent dynamiquement. Ce que je cherch...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
GermPeru

Apprendre le vb

Bonjour, Je voudrais initier la programmation Visual Basic. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Benoit_Lyon

Creer un script mouchard

Résolu

Bonjour à tous, J’ai le projet de protéger une caméra vidéo contre le vol. Cette caméra aurait la particularité d'être équipée sur sa carte mémoire ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jordane45

Probleme de conception

Résolu

Bonjour Forum, Je reviens vers vous pour un probleme de conception. A l'initialisation d'un USF, je charge les données d'une feuille dans plusieurs ...

GermPeru

Macro pour sauvegarder un classeur

Résolu

Bonjour, j'ai essaye écrire une macro pour sauvegarder mon classeur, mais elle beug au niveau souligné, s'il vous plait, quelqu'un peux m'aider? PS...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ThauTheme

Macro vba

Bonjour à toutes et à tous, Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA. La macro doit vér...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
radicon

Affectation variable pour recherche mot dans chaine caractere

Résolu

Bonjour, J'effectue une fonction countifs car je dois compter les cellules suivants plusieurs conditions. Jusque là rien de compliquer. La dernière...

Maertin

Probleme de compatibilité

Résolu

Bonjour a tous, Mon souci est le suivant, j´ai créé une maccro sur un pc avec excel 2013, j´ai utilisé cette maccro avec un autre pc lui aussi excel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
GermPeru

Value at risk

bonsoir, je vous prie de m'aider à trouver un exemple d'application de code vba pour le calcul de VaR par la méthode Monte Carlo et le méthode Varian...

amiro2017

Compter des occurences dans des colonnes

Bonsoir a tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 sous excel 2007 - vba Je souhaiterai svp faire un comptage ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
vieuxray

Est-ce possible avec une ligne de code?

Bonjour, j'ai besoin d'aide. j'ai dans dans une classeur la feuil1 avec comme renseignement: Nom 1. claver 2. andre 3. christelle et dans la f...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
gbinforme

Simuler un clic de la souris vb.net

Bonsoir/bonjour Je développe un petit logiciel en visual basic qui au bout d'un moment utilise un navigateur internet (webbrowser) dans une form, ce ...

deasa33000

Valeur d'une textbox disparaît

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un select case qui permet en fonction de la valeur d'un combobox de mettre la valeur de deux textbox dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Vba colorer cellule d'une colonne

Résolu

Bonjour à tous, Il y a 2 mois, un utilisateur, que je remercie, m'avais donner un code pour qu'un même texte d'une cellule L et Q se mettent en coule...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Loriiiis
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 23 006