Exécution Vbscript - Code Erreur 800A01Ad

Fermé
simonb08 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 20:07
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 18 sept. 2019 à 16:16
Bonjour,

Je suis programmeur dans une entreprise et je tente d'exécuter un vbscript qui permet d'automatiser l'exécution d'un programme (NcExpress, logiciel d'imbrication pour la découpe au laser). Il y a quelques semaines, lors que je mettais en place le script, j'avais eu l'erreur 800A01AD (Un composant ActiveX ne pas pas créer un objet...) et j'avais trouvé un article sur le web qui mentionnait que c'était un problème d'exécution d'un programme 32 bits à partir d'un OS 64 bits. L'article nous fournissait l'exécutable à rouler pour contourner ce problème, en l'occurrence la commande suivante : %windir%\SysWOW64\wscript.exe [CHEMIN DU SCRIPT].

Après avoir mis cela en place, cela fonctionnait sur mon poste ainsi que sur le poste de l'utilisateur principal de l'application que j'ai développée. Par contre, d'autres utilisateurs ont commencé à utiliser mon application et à part un utilisateur, ça ne fonctionne pour aucun autre. De plus, j'ai aussi essayé avec deux de mes collègues programmeurs et ça ne fonctionne également pas sur leurs postes.

J'essaie de comprendre ce qui fait en sorte que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres. Pour la plupart nous avons tous des postes Windows10 64 bits. J'ai deux utilisateurs qui ne fonctionnent pas et sont sur Win7 64 bits mais, comme j'en ai aussi sur Win10 qui ne sont pas capable de rouler le script, je déduis que ce n'est pas nécessairement Win7 le problème.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée. Car l'erreur que j'ai actuellement, j'ai trouvé le correctif et je l'ai appliqué mais, ça fonctionne seulement pour certains postes.

Merci

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
18 sept. 2019 à 16:16
Bonjour,

voici peut-être une explication:

http://www.office-loesung.de/ftopic619862_0_0_asc.php

je l'ai utilisé en VBA Excel et cela a fonctionné. Pour VBS il faut certainement l'adapter!
0