Création de feuilles à partir d'une liste et nommer
Crapoune20
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice dans la programmation mais j'aimerai à partir d'une liste de noms en feuille 1 de la cellule A6 à A40 créer des feuilles qui seraient automatiquement nommées par la valeur de la cellule.
Voici ma macro pour l'instant mais plein d'erreurs n'arrêtent pas d'apparaître dès que j'en corrige une.
Pouvez-vous m'aider?
En plus de cette macro, j'aimerai que sur ces nouvelles feuilles apparaissent un tableau et un graphique (qui se modifie à chaque feuille en fonction des données rentrées dans la feuille 1) soient automatiquement intégrés. Je n'ai pas encore trouver de macro...
Merci pour votre aide !!!
Je suis novice dans la programmation mais j'aimerai à partir d'une liste de noms en feuille 1 de la cellule A6 à A40 créer des feuilles qui seraient automatiquement nommées par la valeur de la cellule.
Voici ma macro pour l'instant mais plein d'erreurs n'arrêtent pas d'apparaître dès que j'en corrige une.
Pouvez-vous m'aider?
Option Explicit Sub Ajouter_Feuilles() Dim J As Long Dim Ws As Sheets Dim myRange As Range Set myRange = Ws("Feuil1").Range("A6:A40") myRange.Formula = "=RAND()" myRange.Font.Bold = True Application.ScreenUpdating = False Set Ws = ActiveSheet For J = 1 To myRange("myRange" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Not FeuilleExiste(myRange("myRange" & J).Value) Then Sheets("Modèle").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = myRange("myRange" & J) Range("La classe") = ActiveSheet.Name End If Next J Ws.Select End Sub Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean On Error Resume Next FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> "" On Error GoTo 0 End Function
En plus de cette macro, j'aimerai que sur ces nouvelles feuilles apparaissent un tableau et un graphique (qui se modifie à chaque feuille en fonction des données rentrées dans la feuille 1) soient automatiquement intégrés. Je n'ai pas encore trouver de macro...
Merci pour votre aide !!!
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:
- Création de feuilles à partir d'une liste et nommer
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Creation de compte google - Guide
1 réponse
Bonjour,
voilà pour créer des feuilles
pour le graphique tout dépend des données qui sont sur la feuille1.
voir ceci:
https://www.mediaforma.com/vba-excel-trace-dun-graphique-vba/
voilà pour créer des feuilles
Sub créer_onglets() Dim n As Long ' boucle sur les lignes de Feuil1 For n = 6 To 40 ' ajoute une feuille en dernier Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' renomme cette feuille avec le nom client Sheets(Sheets.Count).Select Sheets(Sheets.Count).Name = Sheets("Feuil1").Range("A" & n) 'MODIFIER Feuil1 si nécessaire Next ' Repositionnement sur Feuil 1 Sheets("Feuil1").Select End Sub
pour le graphique tout dépend des données qui sont sur la feuille1.
voir ceci:
https://www.mediaforma.com/vba-excel-trace-dun-graphique-vba/