A voir également:
- Supprimer une table avec code VBA et importer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Code ascii - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Code puk bloqué - Guide
7 réponses
Salut,
pour supprimer une table, il faut lancer du SQL avec DROP TABLE :
DoCmd.RunSql ("DROP TABLE TOTO")
Pour exporter, on peut utiliser :
DoCmd.OutputTo
DoCmd.TransferText...
Tout dépend ce que tu veux exporter et en quel format...
pour supprimer une table, il faut lancer du SQL avec DROP TABLE :
DoCmd.RunSql ("DROP TABLE TOTO")
Pour exporter, on peut utiliser :
DoCmd.OutputTo
DoCmd.TransferText...
Tout dépend ce que tu veux exporter et en quel format...
toutes mes excuses. Il s'agit bien de l'exportation d'une table d'un fichier A.mdb vers un autre fichier B.mdb.
Mais quand je lance le code VBA, Access me demande le format, je ne comprend pas pourquoi. Et ça ne fonctionne pas.une idée?
voiçi le code que j'ai écrit:
DoCmd.OutputTo acOutputTable, "OPERATION", , "\\Serveur\Z\@-DATAS\@GRATOS\SAISIE_GRA\SAISIE_EXPLE.mdb"
Mais quand je lance le code VBA, Access me demande le format, je ne comprend pas pourquoi. Et ça ne fonctionne pas.une idée?
voiçi le code que j'ai écrit:
DoCmd.OutputTo acOutputTable, "OPERATION", , "\\Serveur\Z\@-DATAS\@GRATOS\SAISIE_GRA\SAISIE_EXPLE.mdb"
Bonjour,
Et si j'ai plusieurs base d'ouverte qui ont des tables avec des nom commun au deux base (dans les deux bases il ya une table nommé "Contenu" par exemple).
Comment je fait pour choisir sur quel base je lance mon DoCmd.RunSql ("DROP TABLE Contenu") ?
Ou comment choisir de lancer le "DoCmd.DeleteObject acTable, tableName" sur la bonne base ?
Merci ;-)
Raph
Et si j'ai plusieurs base d'ouverte qui ont des tables avec des nom commun au deux base (dans les deux bases il ya une table nommé "Contenu" par exemple).
Comment je fait pour choisir sur quel base je lance mon DoCmd.RunSql ("DROP TABLE Contenu") ?
Ou comment choisir de lancer le "DoCmd.DeleteObject acTable, tableName" sur la bonne base ?
Merci ;-)
Raph
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une session ACCESS est rattachée à UNE seule base, donc le code VBA s'applique sur la base courante...
Oui c'est bien ce qu'il me semblais en effet. Mais merci de confirmer mes hypothèse :-)
Mais comment puis-je supprimer la table dans ma base distante depuis la base sur laquelle je lance le code ?
(J'avais un peu mieux expliqué le problème sur ce post aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15700733-gestion-docmd-vba-access#1)
Mais comment puis-je supprimer la table dans ma base distante depuis la base sur laquelle je lance le code ?
(J'avais un peu mieux expliqué le problème sur ce post aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15700733-gestion-docmd-vba-access#1)
Heu bah je l'ouvre dans le code VBA :
Je serais tenté de dire en DAO, mais je sais pas si ça fait du sens ce que je dit là... :-s
Sinon j'ai bien essayer de faire les truc du style
Mais ça marche pas... :-(
Dim db As DAO.Database Dim ws As DAO.Workspace Set ws = DBEngine.Workspaces(0) ' Ouverture de la base de données Set db = ws.OpenDatabase(fdFiles, False, False, "MS Access;PWD=XXXX")
Je serais tenté de dire en DAO, mais je sais pas si ça fait du sens ce que je dit là... :-s
Sinon j'ai bien essayer de faire les truc du style
db.DeleteObject acTable, tableName
Mais ça marche pas... :-(