VBA excel: modifier menu enregistrer sous

kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de modifier le code du sous-menu "enregistrer sous" se trouvant dans le menu "fichier" d'une feuille excel pour forcer le chemin par défaut et le type de fichier.
je sais qu'on peut le faire facilement avec un bouton mais bon c'est pas ce qu'il me faut
Merci!
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Il est préférable d'utiliser l'évènement BeforeSave de ThisWorkbook

eric
1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonjour,
Oui bonne remarque
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonjour,

Tu peux adapter tes menus : supprime le menu Enregistrer-sous et remplace le par la macro de ton bouton.
0
kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Donc on peut supprimer ce menu et garder les autres alors
Je vais essayer, je te remercie!
0

Oui, si tu as besoin de précsions, n'hésite pas.
0