Remplir une listbox vba

Résolu/Fermé
ghalleck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 11:43
 brunov80 - 12 déc. 2009 à 08:55
Bonjour,

J'ai un faible niveau en vba (j'arrive à m'en sortir d'habitude) mais là, je bloque sur un remplissage de listbox

Je veux remplir une listbox à partir d'une recherche dans un fichier excel :
le fichier contient 3 colonnes : "code article", "date", "besoin"
(je dois faire un petit système qui affiche les dates et besoins pour le code article recherché).

J'effectue donc une recherche sur le code article, et j'aimerai que chaque fois que je rencontre ce code, il insère dans ma listbox une ligne supplémentaire contenant la date et le besoin.

voici le début de mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()
nom_fichier = TextBox2.Value & "\" & TextBox1.Value & ".xls"
Workbooks.Open Filename:=nom_fichier

For i = 25 To 10000
'recherche de la dernière ligne
If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then
a = a + 1
Else
i = 10000
End If
Next

'recherche des valeurs du tableau qui correspondent à la recherche

For j = a To 2 Step -1
If Cells(j, 1) = TextBox3.Value Then
ListBox1.AddItem ....... (doit insérer sur une même ligne les cellules : cells(j, 2) et cells(j,3))
End If
Next
End Sub


***********************************

Je bloque donc sur le remplissage de ma listbox, et je n'ai pas trouvé de post avec des méthodes (désolé s'ils existent)

merci d'avance

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 avril 2009 à 12:47
Bonjour,

As tu essayer avec ça :

ListBox1.AddItem Cells(j, 2) & Vbtab & Cells(j,3)


;o)

0
ghalleck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 12:58
Mon dieu...

Mon erreur provenait du fait que je voulais insérer la valeur (.value) et non la cellule ...
Maintenant ca fonctionne

merci beaucoup
0
Bonjour,

Je recherche la meme chose que toi.
Peux tu m'afficher le code qui a fonctionné, je n'ai pas réussi à le reproduire ?

Merci
0