VBA Liste Déroulante

Alexandra -  
Alexandra001 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car je suis en difficulté sur la méthode à utiliser pour obtenir le résultat suivant. En effet, je souhaiterai insérer une liste déroulante de choix contenant plusieurs informations. Chaque information correspondant à une photo. L'idée c'est qu'à partir du choix de l information (Exemple : Choix de la race d'un chien), il y ait automatiquement sous la liste déroulante la photo de l'information concernée (Exemple : Berger Allemand).

Je n'y arrive pas, pouvez-vous, m'éclairer sur la démarche à suivre pour aboutir à ce résultat ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour

Sur Excel<2007;
il aurait été plus qu'utile que tu précises excel ou access ou powerpoint ainsi que le version 20007, 97, Xp.... :-)

dans les pièces jointes tu pourras trouver "boite àliste.xls" qui propose une solution de cascades par VBA
et un zip qui propose un choix l'insertion de photos dans un usf (les photos doivent toutes être du m^me type (jpg, bmp....))
pour toi il faudra assembler les 2 cascade et choix_photo
https://www.cjoint.com/?mykBOODZUf
0
Alexandra
 
Oups!!!!! C'est vrai, j'ai pas été claire dans mon explication. Alors le système sur lequel je travail est Windows Xp et avec Excel 2003.

J'ai pris soin de regarder les différentes pièces jointes qui m'ont apporté quelques infos intéressantes, cela dit, je suis pas experte sur excel, certaines formules me sont inconnues mais ce n'est pas très grave car j'apprend au fur et à mesure. Concernant le fichier avec l'insertion des photos, est-il possible de cacher Userform et d'avoir à l'ecran que la liste déroulante et un emplacement, juste en desous de la liste déroulante, pour l'affichage de photos? Je te joint un fichier représentant la mise en forme afin que t'y vois plus clair.

https://www.cjoint.com/?myovmqfiPe
0
Alexandra
 
0
Alexandra
 
https://www.cjoint.com/?myo1UOff1F

Désolé pour les autres Liens....
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
lien non disponible sur cjoint
0
Alexandra
 
Bonjour,
Le dernier lien ne fonctionne pas ? Pourtant je les tester et il a fonctionné.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435
 
Bonjour Alexandra, michel_m
Jette un oeil à ce post, il me semble que ça correspond à ce que tu cherches (en tt cas en partie) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15534161-connaitre-tester-la-taille-d-une-image-excel
0
Alexandra
 
Je t invite a visualiser le dernier lien "cjoint" que j'ai transmis afin que tu ait un aperçu sur la forme que cela doit prendre....après diverses manipulations je n'obtiens pas le résultat escompté.
0
Alexandra001 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Tu gère Visual Basic sur Excel 2003 ou pas ?
0