Programmer un bouton de commande avec vba

Résolu/Fermé
Joséma - 16 déc. 2009 à 14:46
 Nina754 - 17 déc. 2009 à 11:57
Bonjour,
Je viens de mettre dans un Userform sur visual basic, une scrollbar et un bouton de commande "ok", je souhaiterais pouvoir appuyer sur le bouton "ok" uniquement si j'ai selectionné un produit dans la scrollbar.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour programmer cette fonction ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 17:03
Le plus simple est de contrôler dans ton code lié au bouton si une valeur est sélectionnée dans ta liste ou pas... Si aucune valeur sélectionnée ==> Exit Sub ou Msgbox "Veuillez sélectionner un produit" :)
0
Merci de votre réponse, mais je n'arrive pas à le programmer, pourriez-vous me dépanner ?
Cordialement
0
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
17 déc. 2009 à 09:45
Re bonjour Nina,
Pouvez-vous envoyer le code du bouton en question ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 déc. 2009 à 10:15
Bonjour,

appuyer sur le bouton "ok" uniquement si j'ai selectionné un produit dans la scrollbar.

Il n'y a pas d'élément sélectionnable dans une Scrollbar. Il doit s'agir d'un ComboBox ou d'une ListBox.

Dans le cas d'une Combobox :

If Combo1.Text = "" Then
   MsgBox "Aucun produit sélectionné..."
   Exit Sub
End If

Dans le cas d'une ListBox :

Dim i As Long
Dim trouve As Boolean

trouve = False
        For i = 0 To .List1.ListCount - 1
            If .List1.Selected(i) Then
                 trouve = True