Aide tri avec vba
Fermé
doom56530
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
10 déc. 2009 à 14:58
doom56530 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 10 déc. 2009 à 15:52
doom56530 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 10 déc. 2009 à 15:52
A voir également:
- Aide tri avec vba
- Tri excel - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
Bonjour doom,
J'ai un peu de mal à comprendre ta demande.
Le titre est déjà trompeur, puisque apparemment tu cherches à ajouter un critère à tes produits affichés dans ta synthèse ; ce serait donc plus un filtre qu'un tri :) Bref, pour ce premier point, où est l'information te permettant de savoir sur quel poste est utilisé ce fichier ?
J'ai un peu de mal à comprendre ta demande.
Le titre est déjà trompeur, puisque apparemment tu cherches à ajouter un critère à tes produits affichés dans ta synthèse ; ce serait donc plus un filtre qu'un tri :) Bref, pour ce premier point, où est l'information te permettant de savoir sur quel poste est utilisé ce fichier ?
doom56530
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
10 déc. 2009 à 15:33
10 déc. 2009 à 15:33
Bonjour Samygale,
L'information qui me permet de savoir sur quel poste est le produit se trouve dans la même feuille que la liste des produits.
En résumé :
Nom_produit ! Poste de travail ! Date de 1ère utilisation ! Date de fin d'utilisation ! Date début poste ! Date fin ! ...
P1 ! Poste1 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
P2 ! Poste2 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
...
Après tu dois avoir raison en fait il s'agit surtout de filtrer les données.
N'hésite pas à poser des questions pour comprendre d'avantage mon problème.
L'information qui me permet de savoir sur quel poste est le produit se trouve dans la même feuille que la liste des produits.
En résumé :
Nom_produit ! Poste de travail ! Date de 1ère utilisation ! Date de fin d'utilisation ! Date début poste ! Date fin ! ...
P1 ! Poste1 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
P2 ! Poste2 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
...
Après tu dois avoir raison en fait il s'agit surtout de filtrer les données.
N'hésite pas à poser des questions pour comprendre d'avantage mon problème.
Samygale
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
1
10 déc. 2009 à 15:44
10 déc. 2009 à 15:44
Re,
D'après ce que je comprends, tu mélanges un peu vite 2 étapes : remplir la synthèse avec les infos d'une autre feuille, et filtrer les lignes de sa synthèse.
Le plus simple serait de créer un tableau croisé dynamique à partir de ta feuille synthèse et de placer le champs "poste" en champs de page.
Pour ce qui est des dates, tu peux créer une colonne supplémentaire dans ta synthèse pour indiquer si la ligne doit appaitre dans le tableau final (ex 1 pour afficher, 0 pour masquer). Il te suffit ensuite de cocher/décocher ce critère dans ton tableau dynamique :)
ça va comme ça ?
D'après ce que je comprends, tu mélanges un peu vite 2 étapes : remplir la synthèse avec les infos d'une autre feuille, et filtrer les lignes de sa synthèse.
Le plus simple serait de créer un tableau croisé dynamique à partir de ta feuille synthèse et de placer le champs "poste" en champs de page.
Pour ce qui est des dates, tu peux créer une colonne supplémentaire dans ta synthèse pour indiquer si la ligne doit appaitre dans le tableau final (ex 1 pour afficher, 0 pour masquer). Il te suffit ensuite de cocher/décocher ce critère dans ton tableau dynamique :)
ça va comme ça ?
doom56530
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
10 déc. 2009 à 15:52
10 déc. 2009 à 15:52
Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles. Je n'avais pas pensé à utiliser les tableaux croisés dynamiques.
A vrai dire je ne sais pas vraiment utilisé cet outil. Mais je vais explorer la piste.
merci pour ton aide
A vrai dire je ne sais pas vraiment utilisé cet outil. Mais je vais explorer la piste.
merci pour ton aide