Aide tri avec vba
doom56530
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doom56530 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doom56530 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un fichier dont j’aimerai extraire certaines données pour faire une fiche synthèse à partir d’une base de données. Les données sources proviennent de la feuille « eval ». Elles sont envoyées vers l’autre qui sert de synthèse : « fiche_d_exposition ». Il s’agit en fait de produit utilisé dans mon entreprise et que je liste pour voir quelles sont les personnes qui sont exposées à ces produits.
Pour réaliser ça j’arrive à extraire les données vers la fiche synthèse en utilisant recherchev avec un code pour chaque produit. Cependant je bloque au moment de faire un tri pour que la fiche de synthèse ne reprenne que les codes des produits du poste choisi.
Autre contrainte, il y a parmi les critères de tri la durée d’exposition que j’obtiens en croisant les dates d’utilisation des produits et la durée de présence de la personne au poste de travail. J’ai donc 4 dates que je croise pour connaître début et fin de la période d’exposition. Par conséquent ça influe dans mon tri. Je ne dois pas retenir les produits qui ne correspondent pas à la personne. Pour faire simple la date de fin d’utilisation (Dfin) du produit doit être inférieure ou égale à celle d’entrée du poste (Dentrée), et inversement la date de début d’utilisation (Ddébut) doit être inférieure à la date de sortie du poste.
Est-ce que ma méthode est trop compliquée ? Y a-t-il un autre moyen plus simple pour y arriver ? Utiliser des macros est-il une solution car je ne vois pas comment faire ce tri.
Need help !!!
Merci d’avance
J’ai un fichier dont j’aimerai extraire certaines données pour faire une fiche synthèse à partir d’une base de données. Les données sources proviennent de la feuille « eval ». Elles sont envoyées vers l’autre qui sert de synthèse : « fiche_d_exposition ». Il s’agit en fait de produit utilisé dans mon entreprise et que je liste pour voir quelles sont les personnes qui sont exposées à ces produits.
Pour réaliser ça j’arrive à extraire les données vers la fiche synthèse en utilisant recherchev avec un code pour chaque produit. Cependant je bloque au moment de faire un tri pour que la fiche de synthèse ne reprenne que les codes des produits du poste choisi.
Autre contrainte, il y a parmi les critères de tri la durée d’exposition que j’obtiens en croisant les dates d’utilisation des produits et la durée de présence de la personne au poste de travail. J’ai donc 4 dates que je croise pour connaître début et fin de la période d’exposition. Par conséquent ça influe dans mon tri. Je ne dois pas retenir les produits qui ne correspondent pas à la personne. Pour faire simple la date de fin d’utilisation (Dfin) du produit doit être inférieure ou égale à celle d’entrée du poste (Dentrée), et inversement la date de début d’utilisation (Ddébut) doit être inférieure à la date de sortie du poste.
Est-ce que ma méthode est trop compliquée ? Y a-t-il un autre moyen plus simple pour y arriver ? Utiliser des macros est-il une solution car je ne vois pas comment faire ce tri.
Need help !!!
Merci d’avance
A voir également:
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- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
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- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
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4 réponses
Bonjour doom,
J'ai un peu de mal à comprendre ta demande.
Le titre est déjà trompeur, puisque apparemment tu cherches à ajouter un critère à tes produits affichés dans ta synthèse ; ce serait donc plus un filtre qu'un tri :) Bref, pour ce premier point, où est l'information te permettant de savoir sur quel poste est utilisé ce fichier ?
J'ai un peu de mal à comprendre ta demande.
Le titre est déjà trompeur, puisque apparemment tu cherches à ajouter un critère à tes produits affichés dans ta synthèse ; ce serait donc plus un filtre qu'un tri :) Bref, pour ce premier point, où est l'information te permettant de savoir sur quel poste est utilisé ce fichier ?
Bonjour Samygale,
L'information qui me permet de savoir sur quel poste est le produit se trouve dans la même feuille que la liste des produits.
En résumé :
Nom_produit ! Poste de travail ! Date de 1ère utilisation ! Date de fin d'utilisation ! Date début poste ! Date fin ! ...
P1 ! Poste1 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
P2 ! Poste2 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
...
Après tu dois avoir raison en fait il s'agit surtout de filtrer les données.
N'hésite pas à poser des questions pour comprendre d'avantage mon problème.
L'information qui me permet de savoir sur quel poste est le produit se trouve dans la même feuille que la liste des produits.
En résumé :
Nom_produit ! Poste de travail ! Date de 1ère utilisation ! Date de fin d'utilisation ! Date début poste ! Date fin ! ...
P1 ! Poste1 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
P2 ! Poste2 ! ... ! ... ! ... ! ... ! ...
...
Après tu dois avoir raison en fait il s'agit surtout de filtrer les données.
N'hésite pas à poser des questions pour comprendre d'avantage mon problème.
Re,
D'après ce que je comprends, tu mélanges un peu vite 2 étapes : remplir la synthèse avec les infos d'une autre feuille, et filtrer les lignes de sa synthèse.
Le plus simple serait de créer un tableau croisé dynamique à partir de ta feuille synthèse et de placer le champs "poste" en champs de page.
Pour ce qui est des dates, tu peux créer une colonne supplémentaire dans ta synthèse pour indiquer si la ligne doit appaitre dans le tableau final (ex 1 pour afficher, 0 pour masquer). Il te suffit ensuite de cocher/décocher ce critère dans ton tableau dynamique :)
ça va comme ça ?
D'après ce que je comprends, tu mélanges un peu vite 2 étapes : remplir la synthèse avec les infos d'une autre feuille, et filtrer les lignes de sa synthèse.
Le plus simple serait de créer un tableau croisé dynamique à partir de ta feuille synthèse et de placer le champs "poste" en champs de page.
Pour ce qui est des dates, tu peux créer une colonne supplémentaire dans ta synthèse pour indiquer si la ligne doit appaitre dans le tableau final (ex 1 pour afficher, 0 pour masquer). Il te suffit ensuite de cocher/décocher ce critère dans ton tableau dynamique :)
ça va comme ça ?