Les discussions

Execution fichier vbscript

 Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Polux31

Besoin aide code vb

Bonjour, je n'arrive pas à bien écrire la syntaxe pouvez-vous m'aidez ? J'ai un champ Texte78, si il contient quelque chose il faut alors passer e...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
HiWii

Constantes vb

Bonjour ! J'ai quelques constantes Visual Basic, qui servent présenter des tableaux Excel, qui ne sont pas reconnues en VBScript. Quelqu'un aurait il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
cobrux

Mysql / vb

Bonjour, j ai un petit soucis avec une requete sql un INSERT INTO sous VB 6.0 dans MYSQL. Call connect_DB 'INSERT nouvelle utilisateur strsql = ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
elnk

Vba - erreur 91 - fonction

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une fonction sous VBA dont le but est de comparer deux cellules, et en fonction de cette comparaison, la fonction doit me...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
maillkeul

Comment créer un fichier .chm ou hlp aide vb

SVP je souhaite créer un Fichier .chm ou hlp pour le menu "AIDE " d'un projet VB 6.0 mais je ne sais pas comment faire.quelqu'un m'a dit de compi...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
lermite222

Les propriétés de les fenetre de vb

Bonjour,ca va ce que je veus c'est de reconnaitre quel'est le role de les propriétés (alignement,border style....) et les procedures (keypress,keyup....

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
itrighifous

Vba access

Bonjour, Je cherche une personne callé en vba sous access pour quelques conseil c'est trés important... Merci de me contacter. cordialement pkwk.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
choubaka

Problème de code vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu' un message d'information apparaisse à l'ouverture d'un classeur Excel lorsque l'on clique pour la première fois su...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
built

Besoin d'aide vba excel

Bonjour, j'ai un projet de GSI à réaliser et je galère sur une astuce que je n'ai toujours pas trouver malheureusement! j'explique mon problème : en...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
ruru

[excel - vba]

Bonjour, J'ai un tout petit niveau en VBA donc je m'en remet a vous afin de réaliser ce que je souhaite J'ai une petite liste déroulante (en B64) av...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Alex

Vba checkbox

Bonjour, J'ai créé une CheckBox sur une feuille Excel et je voudrais m'en servir de la manière suivante : If CheckBox1.Value = True Then ...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Polux31

Code vba

Bonjour, Je m'y connait absolument pas en Vb est je cherche un code qui me permette de récupérer le champ le plus élevé d'une table. Une fois que j...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Polux31

[access vba] modifier une requete

Bonjour, J'apprivoise tranquillement access. Je me suis fais un formulaire ou je choisi les critères afin de modifier ma requete. Ensuite j'ouvre l...

88 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
seblekiller_oupas

Problème de mise à jour de bd en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme en vb. Je cherche à mettre des données à jour dans une base access à partir de mon programme. Avec c...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Polux31

[vba] insérer un saut de ligne via une macro

Bonjour, Je souhaite insérer un saut de ligne ou retour chariot (comme vous voulez) via une macro mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs r...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
lermite222

Fonction vb6

Bonjour, J'ai un souci avec une fonction vb6 que j'ai créer dans crystal report sensée convertir un nombre en lettre. Mais le problème est que lor...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
dutche

Vba option button

Bonjour, Mon problème est simple : j'ai créé deux cases d'option sur une page excel (pas dans un userform), et je n'arrive pas à faire dans ma macr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Polux31

Vbscript et base de donnée access

 Résolu

bonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourcent je souhaiterais ...

20 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
stéphane

[vb / access / excel] problème de classeur

Bonjour, Je fais un programme Access qui doit importer un fichier Excel. Le problème est qu'il ne trouve pas le classeur de macros personnelles. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
aureliesi

Excel vba selection lignes avec condition

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème. Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur ...

Dernière réponse le 23 mai 2008 par
urban

[vba excel] aide tri par ordre alphbetique

Bonjour, J'ai une colonne avec [noms, prenoms] que je souhaiterais trier par ordre alphabétique par une macro. Ex : Dupont, Marc (sur la même col...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jeremac

Vb6 a tous les programmeurs!!!!

Bonjour, je veux réaliser une application sous vb6 qui est connecter a une base de donnée access j'ai su comment insérer les infos dans la base a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
zargoss

Qui se connait en vb ?

 Résolu

Bonjour, voilà nous attaquons dans ce semestre le langage VB j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant des lien utiles pour que je puisse approfo...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Iona

Vbscript vers java script

Bonjour, j'ai une fonction avec vbscript et je veux la convertir vers java script et le probleme que j'ai aucun idée sur vb alors...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
bnawfal

Interface graphique comme vb

Bonjour, en fait je veux savoir en peut ajouter des activix en java comme en vb si oui quel logiciel netbeans ,jbuilder,jcreateur fait ca mervi d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
shortwaves

Adresse de cellule en vba

bonjour, j'ai un petit probleme pour une de mes applications je cherche a atteindre une cellule dans la colone A, mais sur la ligne ???? (dans mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
stephenzo

Vba pb sur le insert into

Salut a tous en fait g, comme vous vous en douté un soucis Sur un FORMULAIRE G créer un zone de liste ki m'affiche le numTer et le codeEatb, ... (re...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Polux31

[vba excel] aide constuction formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais construire une formule de calcul directement dans une macro mais apparemment j'ai un problème de syntaxe , et je ne vois pas ou...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

[vb]problème d'accent

Bonjour tout le monde ! Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents. Pour mon programme Toto Bé...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

[vba-excel] copier plage de cellules aléatoir

Bonjour, Voila j'ai de petites compétences en VBA et j'aimerais créer un bouton avec une macro me permettant de copier une plage de valeur non défini...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Polux31

[vba excel] aide coloration cellules

Bonjour, Je voudrais colorer plusieurs cellules en même à partir d'une macro mon code : Range(Cells & [LineNumber, 15] & ":" & Cells & [LineNumb...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Ivan-hoe

Recherche dans access avec vb2008

Bonjour, j ai lié une base de donnees access 2003 a mon application vb2008 dans cette application j ai differents textbox dans lesquels sont affic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
fabian_945

[vba-userform] raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une Userform à plusieurs TexBox et listbox, je souhaite définir le bouton TAB comme raccourci pour selectionner la commande a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Aymarr

Apprendre vba 6.3 pour débutant

Bonjour, je dois programmer en vba dans le cadre d'un stage très bientot et je n'ai aucune aucune notion là dessus, je sais globalement à quoi ça ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Gal

(visual basic) création d'un compte à rebour

Je souhaite intégrer dans une image un timer pour un jeu de tir. Comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code pour le timer ? Merci beaucoup DimDa...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
italia67

Aide valeur cible excel 2007 vba

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 4 variable aléatoires et plusieurs valeurs fixes. Je cherche a faire une fonction valeur cible sur une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
gbinforme

Vb6 access connection!!!! healp me

Bonjour, je veux connecter une base de donner access avec vb6 mais je connais pas le code qu'il faut l'ajouter si qq'un peux m'aider ça va être gent...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Polux31

Telecharger visual basic studio

Bonjour, je veux installer visual basic dans mon ordinateur

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
developpement.db

Page meilleurs scores vb6

Bonjour, Voila, je fais un peit jeu de penalty en VB6 et j'aimerais faire une page où tout les meilleurs scores seront enregistrés. Qqun peut-il ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
mister22

Aide access (vb) avec requête sql (update)

Bonjour, J'essaye en vain d'exécuter cette requête : dt2.Execute "UPDATE Ordonnance set Num_demandeur='" & Me.Numdem & "', Etat='Attente Enregis...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
B2n

Le code d'activation de vb express 2005

Bj je veux la clé d'activation de visual basic express

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ib

Problème sur excel, acces et vba

 Résolu

Bonjour à tous les membres du forum Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
senvoy

Boucle for "visual basic" avec le step

 Résolu

Bonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...

30 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

[odbc - vb6 - rdoobject ] hp-sc

Bonjour, Je suis à la recherche d'une syntaxe particulière pour lire les données d'une base de données P4 (ServiceCenter). Jusqu'a maintenant je r...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Vb --> c

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ben

Vba excel - textbox fonction évenementielle

Bonjour, J’ai 2 userform contenant chacune une textbox et un bouton. Quand la userform1 est ouverte : 1. je peux écrire 4 caractères dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
David

Demande aide en vba excel 2003 merci

Bonjour, Je souhaite Écrire une sous-routine, en VBA. Vous allez présumez que les cellules A1:B1 de la feuille 1 contiennent les titres . Le nombr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Erreur d'incompatibilité de type sur vba

 Résolu

Bonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Jeka

[vb] copier un fichier à la volée

Bonjour, Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.G...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
topi
Résultats 19401 - 19450 sur un total de 22 939