Les discussions
Formule vba sur excel liste déroulante
Bonjour, Sur VBA en excel je voudrais avoir une liste déroulante. J'ai fait une "inputbox" mais je voudrais limiter la saisie dans cette inputbox à...
[vba] requête sql dans liste déroulante excel
RésoluBonjour amis internautes, je requiert votre aide pour un problème qui me chagrine légèrement... Je travail en ce moment sur la liaison de Micros...
Vba - ouverture sur une cellule
RésoluSalutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : ...
Vba access pb de connection bdd et pb requète
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un liv...
[access] : requete sql en vba
RésoluSalut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra com...
Excel vba copier des valeurs
RésoluBonjour, Je sias copier les valeurs de 4 cellules d6,e6,f6,g6 en a20,b20,c20,d20 avec un "commandbouton". Private Sub CommandButton1_Click() Ran...
Vba access récupération contenu requête
Bonjour les experts, lorsque j'éxécute une requête j'obtient le résultat suivant : NOM TELEPHONE IDENTIFIANT TOTO 506067889 777_...
Votre avis sur mon code vba svp
Bonjour, Je voudrais savoir si le code suivant vous paraît correct. Private Sub Commande49_Click() On Error GoTo Err_Commande49_Click Di...
Installation de visual basic express 2005
RésoluBonjour, Je viens de télécharger visual basic express 2005. J'aimerai savoir , s'il a besoin d'un fichier d'activation ou non; au cas où le fcihier d...
Probleme impression etat access en vb
Bonjour, Voila, je rempli une table access et j'en imprime le rapport via mon programme. Mon problème est qu'il manque toujours le dernier enregis...
[vba excel] macro quand ajout ou supprime ligne
RésoluJe veux exécuter du code VBA quand on ajoute une ligne dans un fichier Excel et quand on supprime une ligne du fichier Excel. En fait pour la suppres...
Probleme de .movelast en vba
RésoluBonjour, J'ai un probleme en VBA. J'ai une table access (MaTable) contenant plusieurs champs (dont MonChamp). Je voudrais copier la valeur de MonC...
[vbascript]perte du programme
RésoluBonjour je viens de réussir à adapter un fichier exel (microsoft) à une fichier calc (openoffice) tout marche même ma nouvelle macro sur openoffice ca...
Vba access 2007
RésoluBonjour, J'ai une problème avec mon code : lorsque je fais ma requête de selection, je n'arrive pas à afficher le résultat dans la liste (zone de ...
Vba et création de macro
bonjour dans le cadre de mon stage je dois créer des macros qui mautomatiseront certains reorting de campagnes de test bref veuillez maider jai ...
(visual basic) crystal report et vb
Lorsque j'ouvre un etat Crystal Reports avec VB, j'ai un message d'erreur 'Le serveur n'est pas ouvert'. J'ai ajouté cette commande (crp_site est le ...
[vbaccess] définir une valeur par défaut
RésoluBonjour, J'ai 2 listes déroulantes, la première contenant des villes, la seconde contenant les quartiers de la ville sélectionnée. Je voudrais que...
[vba excel] verifier validité valeur combobox
RésoluBonjour, j'ai mis en place une combobox avec une liste de valeur. J'ai choisi la propriété fmStyleDropDownCombo, qui autorise la saisie manuelle de v...
Chercher une chaine de caracteres en vba
Bonjour a tous, j'ai une "petite" question en VBA je voulais savoir si c possible en vba de retourner la ligne et la colonne d'un cellule qui contie...
[vba] bouton, macro, variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une chose qui doit être simple mais dont je n'arrive pas à venir à bout. J'ai un programme, dans un module qui gèr...
Probléme en code vb !
Bonjour, j'ai 2 probléme avec le code d' un programme Vb : 1)j'aimerai en utilisant le bouton supprimer d'effacer à la fois le nom sélectionné et ...
Svp besoin d'aide immédiate (traduction vb)
Bonjour , svp est ce qq peut me donner la traduction en Visual Basic de cet algorithme svp je suis très pressée interface 1: N=text1.value Q=text2....
[vba] tri décroissant d'un tableau + doublons
Bonjour, Je souhaite supprimer automatiqument quelques lignes d'un tableau Excel. J'ai 2 solutions en tête mais je n'arrive pas à les tester. 1/ Tri...
Numero semaine vb
Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà je travail sur un petit bou de programme pour connaitre mon numéro de semaine à l'aide d'une date j'ai fait ...
Bug suite .find en vba
RésoluBonjour, dans une macro je recherche par le biais d'un . find une date. Cela marche tres bien à partir du moment ou il trouve MAIS et ca là ou j'en p...
[vba] tester si on a un char ou un interger
Bonjour, Dans une macro Excel, je souhaite tester si la valeur d'une cellule est une chaine de caracteres ou un integer. Comment faire ? Merci
[vba] interface graphique?
Bonjour, je fais appelle une fois de plus à vos connaissances: En effet, j'aimerais créer une macro qui fais apparaître un interdace graphique ave...
Vba textbox
RésoluBonjour, Ca doit probablement être un problème tout simple à résoudre, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une TextBox...
Créer bouton en vba
Bonjour, Je travaille sur un fichier assez lourd et pour un utilisateur sans aucunes connaissances de VBA Mon objectif est de lui faciliter le t...
Probleme d'etat pour imprimer en vb
salut à vous j'ai des problèmes avec mes etats pour l'impression. J'ai mis dans l'evenement ImprimerClick() ce code ci dessous: Etat1.SelectionFormul...
[vb]mettre en forme du texte dans une textbox
Bonjour à tous, Je suis une vraie bille en programmation, et pourtant j'ai tenté de créer un petit truc à moi, pour le boulo. Je veux créer une ...
Nom feuille au format date heur fix vba excel
Bonjour, comment faire pour nommer ma feuille avec la date du jour de création et l'heure en vba sous excel. Merci d'avance
Vb excel - formular1c1
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec FormulaR1C1 : ma macro ne s'exécute pas correctement et bute sur cette ligne d'instructions. Cells(37, 2 + ...
Création dynamique d1 formulaire avec vba
Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui nécessite une modification du formulaire dynamiquement en fonction du choix de l'utilisateur. En e...
[vba] enregistrer dans un nouveau fichier
RésoluBonjour, Je viens de finir toutes mes partie bien programmées de ma macro et j'aimerai dans cette macro, à la suite des autres parties ajouter une ...
Msg d'information en sql, vb
Bonjour, j'ai créer une fonction qui prend la valeur d'un champ pour nous amener sur une autre page, hors ce champ n'est pas toujours complété, et si...
Probleme doublon vba
Bonjour, J'ai un probleme avec mon programme je veux copier des données de la page "CopieGC" vers la page "Base de données Client", et je veux enleve...
Bibliotheque vbide excel
Bonjour, Je commence le VBA et pour créer une macro me permettant de lancer une autre macro j'ai trouvé des codes qui semblent bons selon plusieur...
[vba_excel] incompatibilité de type.
RésoluBonjour à tous, je commence à bricoler sur VBA (déjà 2 grandes macros d'une dizaine de lignes) et me je heurte à un petit problème. Cette macro exécu...
Génération de rectangles par vba sous access
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 ty...
Visual basic
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le language vb6 et pareille que le language visual basic 2008 espress de miccrosoft mercie de me repondre salut
Insertion d´un graphique dans une form vba
Bonjour, ca à l´air simple à faire, mais je n´arrive à faire afficher le contenu d´un graphique dans une interface vba, quelqu´un aurait-il une o...
Vb6 dll manquante
Salut a tous, aide svp, j'ai pu developper une petite application de gestion d'un cabinet medical avec Visual Basic6, elle tourne bien sur la machine ...
Utilisations de visual basic 6.0
Résolubonjour ! j aimerai savoir comment programmer visual basic 6.0 merci de bien repondre a cet article a bientot
[vba] trier un tableau excel
RésoluBonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + ...
Comparaison chaine de caractère vbscript
RésoluBonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... ...
Vba intégré à access 2003
Bonjour, je suis actuellement en stage et au boulot j'utilise access2003, mon application fonctionne la bas mais sur mon pc elle ne marche pas j'ai u...
Modifier un tableau dynamique dans vb
Bonjour à tous! j'explique ma situation et ensuite je poserai ma question... J'Ai un programme (visual basic 6) qui ajoute, modifie et supprime des d...
Asp - vb - access - export vers csv
Bonjour, Je suis stagiaire dans une ptite entreprise à la fin de ma premiere année de Bts informatique de gestion. Le prob c'est que j'ai un projet, ...
Recherche dans un classeur en vba excel
Bonjour, j'ai un problème de prog. je ne suis pas vraiment bon en prog. je veux apartir d'un bouton sur un formulaire rechercher un valeur (dans t...