Insertion ligne automatique sous TCD

romanza Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romanza Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour un tableau croisé dynamique déjà filtré.

https://mon-partage.fr/f/fdwvyG81/

Quand je défiltre, je souhaiterais que ma phrase ("Bien cordialement") ne soit pas effacée et se décale d'autant en restant sous le tableau.

Pouvez-vous me donner le code à intégrer.

Merci beaucoup

romanza

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Ce n'est possible qu'avec du VBA.

Macro à mettre dans le module de la feuille du TCD :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Dim d&, f&
Const p$ = "    Bien cordialement"

f = Target.TableRange2.Row + Target.TableRange2.Rows.Count - 1
  d = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
  If d > f Then Cells(d, "A").Clear
  Cells(f + 2, "A").Value = p

End Sub

Note : On ne peut pas inhiber le message " Voulez-vous remplacer le contenu ..." lorsque la mise à jour du TCD écrase le texte situé en dessous, le plus simple est d'accepter.
Il serait possible d'inhiber tous les messages d'alerte sur cette feuille mais c'est risqué :ça masquerait aussi toutes les autres alertes (comme par exemple lors de la suppression de la feuille).

0
romanza Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Patrice et merci pour ta réponse.

Je te transmets le fichier d'origine ce sera plus simple : https://mon-partage.fr/f/Tx7fz2BY/

La feuille dans laquelle il faut mettre le code est "Mail actualisation". Le TCD est un copié-collé du TCD maître, filtrable avec les segments en haut, situé dans l'onglet "Rétroplanning".

J'y ai mis ta macro mais tu remarqueras que sur la feuille "Mail actualisation" apparait un autre "Bien cordialement" derrière le tableau.

En fait sous le tableau, je souhaite avoir :

-Une cellule avec formule (type concaténer indiquant "Retour souhaité le " avec une formule de calcul).Je l'ai mise temporairement en L24 pour qu'elle ne soit pas écrasée
-"Bien cordialement"
-la signature de l'envoyeur du mail qui serait une image à récupérer dans le classeur.

L'idée est donc que ces 3 derniers items du mail ne se fassent pas écraser par le TCD.

Je dois préciser que la cellule "Retour souhaité le...." s'incrémente avec la liste déroulante en haut qui permet à l'utilisateur de définir le nombre de jours ouvrés. Il faudrait donc qu'après bon alignement des 3 items sous le TCD, la cellule "Retour souhaité le...." se mette à jour.

C'est bien galère mais cette dernière étape finalisera définitivement mon projet.

Merci beaucoup
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0
romanza Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Patrice,

Vraiment BRAVO! et un grand MERCI!

Je me permets de t'exprimer une ultime requête car à l'usage on s'aperçoit de certaines "coquetteries".

Le début du mail commence par Bonjour et un prénom copié collé dans le TCD. Ceci parce que dans la base de données, je n'ai mis que des prénoms dans le champ "Responsable".

Certains utilisateurs de ce fichier y mettront parfois Prénom Nom. Si bien que le mail commencera par "Bonjour Pierre Dupont" ce qui n'est pas top.

Cependant, dans mon entreprise, la structure des mails est ainsi composée :
"pierre.dupont@entreprise.fr"

Comme tu l'as vu, on a en haut du mail une combobox de choix de mails

Du coup, à partir de celle-ci, ne peut on pas y extraire uniquement le prénom qu'on rattacherait au "Bonjour" du début de mail.

Merci à toi

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Voilà : https://mon-partage.fr/f/PnQIAbG3/

NOTE : il n'y a pas de majuscule dans les adresses mail.
0

Merci à toi et très belle journée

Pascal
0