Rajouter une valeur juste avant la dernière parenthèse.

Maxime -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une formule du type:
=Data( ($AV244 ); ( $H244) ) 

J'aimerais pouvoir, à chaque fois que j'ai une cellule qui contient "Data((cellule1);(cellule2))" rajouter à la fin de la de la cellule 2 : -1,5
Ce qui donnerait : "Data((cellule1);(cellule2); -1,5)

J'imagine que cela doit être possible avec :
Selection.Replace What:=sAvant, Replacement:=sApres, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
ne devrais-tu pas commencer par faire une boucle pour parcourir toutes les cellules?
0
Maxime

Bonjour,

J'ai testé ceci, pour parcourir les cellules et effectuer la modification.
Je ne vois juste pas comment rajouter la valeur sur la dernière parenthèse.

Cells.Select
With ActiveCell

sAvant = "'=Data( ("
sApres = "" ' je ne vois pas comment rajouter la valeur à la fin. 

Selection.Replace What:=sAvant, Replacement:=sApres, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

End With
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

ne suffit-il pas de tester si cela commence par
=data(
, et, si oui, remplacer le dernier caractère par
-1,5)
?
0
Maxime > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca semble être la meilleur idée aussi, mais je ne vois pas comment lui demander de se baser sur le dernier caractère et d'appliquer derrière -1.5.

Si tu peux m'aguiller ?

Merci d'avance,
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Maxime

connais-tu les instructions de manipulation de chaines de caractère en VBA?
0