Rajouter une valeur juste avant la dernière parenthèse.
Maxime
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une formule du type:
J'aimerais pouvoir, à chaque fois que j'ai une cellule qui contient "Data((cellule1);(cellule2))" rajouter à la fin de la de la cellule 2 : -1,5
Ce qui donnerait : "Data((cellule1);(cellule2); -1,5)
J'imagine que cela doit être possible avec :
Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une formule du type:
=Data( ($AV244 ); ( $H244) )
J'aimerais pouvoir, à chaque fois que j'ai une cellule qui contient "Data((cellule1);(cellule2))" rajouter à la fin de la de la cellule 2 : -1,5
Ce qui donnerait : "Data((cellule1);(cellule2); -1,5)
J'imagine que cela doit être possible avec :
Selection.Replace What:=sAvant, Replacement:=sApres, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
Mais je ne vois pas bien comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Edge 18.17763
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
ne devrais-tu pas commencer par faire une boucle pour parcourir toutes les cellules? -
Bonjour,
J'ai testé ceci, pour parcourir les cellules et effectuer la modification.
Je ne vois juste pas comment rajouter la valeur sur la dernière parenthèse.
Cells.Select With ActiveCell sAvant = "'=Data( (" sApres = "" ' je ne vois pas comment rajouter la valeur à la fin. Selection.Replace What:=sAvant, Replacement:=sApres, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False End With