Surbrillance du croisement ligne/colonne

Fermé
Flow - 23 févr. 2021 à 00:24
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 févr. 2021 à 21:56
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une macro pour la mise en surbrillance d'une cellule afin de mieux positionner le curseur sur mes tableaux Excel.

Et en fait elle est parfaite, sauf que (la perfection n'existe pas^^) la fonction retour n'est plus disponible lors de la mise en place de cette Macro,
Auriez vous une idée ?

(Egalement, sur certaines feuilles, identiques à ma connaissance, le trait vertical n'apparait pas)

Ci-dessous la macro en question :

Merci :)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set champ = [A1:xz10000]
If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Shapes("curseurH").Visible = True
If Err <> 0 Then ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 1, 1, 1000, 1).Name = "curseurH"
Shapes("curseurV").Visible = True
If Err <> 0 Then ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationVertical, 1, 1, 1000, 1).Name = "curseurV"
ActiveSheet.Shapes("curseurH").Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Shapes("curseurH").Top = ActiveCell.Top + ActiveCell.Height
Shapes("curseurH").Height = 1
Shapes("curseurH").Width = champ.Width
Shapes("curseurH").Left = champ.Left
ActiveSheet.Shapes("curseurV").Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Shapes("curseurV").Left = ActiveCell.Left
Shapes("curseurV").Top = champ.Top
Shapes("curseurV").Width = 1
Shapes("curseurV").Height = champ.Height
Else
On Error Resume Next
Shapes("curseurH").Visible = False
Shapes("curseurV").Visible = False
End If
End Sub
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
23 févr. 2021 à 11:05
bonjour,
- merci d'utiliser les balises de code quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
- qu'appeles-tu "fonction retour"?
- supprime les lignes "on error" pour ne pas cacher les erreurs.
0
Merci, navré pour les balises.

il s'agit de la fonction "annuler" (Ctrl+Z) ou Rétablir

Cordialement
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538
23 févr. 2021 à 21:56
comme tu fais de nombreuses opérations automatisées, je ne suis pas surpris que la fonction "annuler" ne se comporte pas comme tu pourrais l'imaginer.
0