MACRO Excel - sauvegarder sous 2 format en meme temps ( PDF et Xls)

Huguo_B Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche une macro pour sauvegarder simultanément un fichier Excel *.xlsm vers *.Pdf et xls ( via un bouton )

j'ai pour l'instant trouvé comment sauvegarder en *.Pdf via un bouton avec :


MACRO :

Dim filename As String
Dim Path As String

If Range("G5").Value = "" Then
MsgBox "Vous n'avez pas choisi le régime de TVA"
Exit Sub

End If

If Range("G5").Value = "0,06" Then

Sheets(Array("Devis", "Attestation 6 % TVA")).Select

End If

Path = "z:\01. FACTURATION\DEVIS_D4_TEST\DEVIS_PDF\"
filename = Sheets("Devis").Range("G5").Value

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, filename:=Path & filename & ".Pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True


End Sub


Mais je bloque pour la seconde sauvegarde en *.XLS. :-(

Merci d'avance pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Pour créer un nouveau classeur à partir des 2 feuilles :
Sheets(Array("Devis", "Attestation 6 % TVA")).Copy

puis enregistrer le classeur actif
0